Alerte info - Blagnac : un homme percute en voiture un groupe d'étudiants, 1 blessé grave [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2017 - 18:23
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Crédits
© Valery HACHE / AFP
L'homme a été arrêté sans difficulté par la police.
© Valery HACHE / AFP
Peu avant 16h, ce vendredi, un véhicule a volontairement percuté un groupe d'étudiants positionnés devant le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, dans la banlieue de Toulouse. On ignore pour l'instant si l'acte a une quelconque motivation terroriste. Le conducteur a été arrêté. [MAJ à 18h47: Une victime a été gravement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé].

Il est encore trop tôt pour affirmer une quelconque intention terroriste. Mais les premiers éléments de l'enquête semble confirmer cependant une attaque volontaire et non un accident. Un homme a percuté avec sa voiture un groupe de personnes qui se trouvaient à proximité le lycée Saint-Exupéry de Blagnac, une commune de l'agglomération de Toulouse (Haute-Garonne), et étaient en train de traverser un passage piéton.

[Mise à jour 17h39]: Selon les dernières informations, trois personnes auraient été blessées dont une gravement. Prise en charge cette dernière a été transporté aux urgences mais son pornostic vital n'est pas engagé. 

Le conducteur est connu des services de police pour des faits de droit commun, sans lien avec le terrorisme. Selon une information du journal La Dépêche du Midi, il était également connu de la mairie pour des problèmes psychiatriques.

C'est peu avant 16h ce vendredi 10 que les faits se sont produits. Le véhicule a foncé délibérément sur le groupe fauchant plusieurs jeunes étudiants. Trois victimes ont été transportées à l'hôpital, toutes trois ressortissantes chinoises. Il y a un blessé grave mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le conducteur a été interpellé sans difficulté. On ne connaît pas encore son profil précis, mais selon une information de BFM TV, le suspect n'est pas fiché S.

>  Plus d'information à venir sur francesoir.fr

À LIRE AUSSI

Image
Un policier devant une rue interdite d'accès à Londres le 5 juin 2017
Royaume-Uni : une voiture percute la foule des fidèles musulmans à Newcastle
Un véhicule a percuté des fidèles musulmans rassemblées ce dimanche à Newcastle (Royaume-Uni) pour célébrer l’Aïd el-Fitr et la fin du ramadan. Au moins six personnes ...
25 juin 2017 - 18:14
Société
Image
Un palais de justice.
Nice : 30 ans de prison pour l'homme qui avait mortellement percuté un gendarme
Alexandre Baudry a été condamné à 30 ans de prison pour avoir mortellement percuté le gendarme Daniel Briere le 17 octobre 2012. Le jury a considéré qu'il s'agissait d...
06 février 2015 - 21:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.