New York: une voiture fauche des piétons, plusieurs blessés

New York: une voiture fauche des piétons, plusieurs blessés

Publié le 07/12/2017 à 20:35 - Mise à jour à 20:48
© Eric BARADAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au moins trois piétons ont été heurtés par une voiture ce jeudi à New York dans le quartier de Lower Manhattan, près du World Trade Center. Pour le moment, la police n'a pas confirmé s'il s'agissait ou non d'un acte intentionnel. Le chauffeur a été interpellé.

Vent de panique à New York. Au moins quatre piétons ont été  heurtés par une voiture ce jeudi 7 dans le quartier de Lower Manhattan, près du World Trade Center. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les médias locaux, l'un d'eux est grièvement blessé.

Pour le moment, la police n'a pas confirmé s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou non. Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Le conducteur, lui, a été arrété par les forces de l'ordre et serait en cours d'audition.

Pour rappel, fin octobre dernier, un Ouzbek de 29 ans, Sayfullo Saipov, avait foncé dans la foule au volant de sa camionnette à Manhattan, faisant huit morts et 12 blessés. Rapidement, il avait revendiqué son appartenance au groupe Etat islamique et avait déclaré aux enquêteurs être "satisfait" de son acte. Il a été inculpé pour terrorisme.

Plus récemment, il y a seulement quatre jours, un conducteur avait également foncé dans la foule à New York tuant au moins une personne et faisant trois blessés graves. Rapidement, une chasse à l'homme avait été lancée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au moins trois personnes auraient été renversées par une voiture à New York.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-