Alerte - Italie: un viaduc d'autoroute s'effondre à Gênes, au moins 11 morts

Alerte - Italie: un viaduc d'autoroute s'effondre à Gênes, au moins 11 morts

Publié le 14/08/2018 à 12:38 - Mise à jour à 14:19
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En Italie, une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée à Gênes ce mardi matin. Des véhicules sont probablement tombés dans le vide selon les pompiers. (Mise à jour à 14h16: on compte déjà 11 victimes).

Un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulé à Gênes, en Italie ce mardi 14 au matin. Une large partie du pont Morandi, qui traverse les quartiers périphériques de Sampierdarena et Cornigliano, s'est effondrée sur la voie de circulation en contrebas ainsi que sur des bâtiments qui bordaient le viaduc. Les dégâts sont impressionnants.

Mise à jou à 14h16: Le ministère de l'Intérieur italien annonce que la catastrophe a fait au moins 11 morts selon un premier bilan qui pourrait être revu à la hausse.

Mise à jour à 13h29: Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent la "cassure" nette du pont avec des véhicules ayant échappé de peu à une chute fatale. 

 

 

Mise à jour à 13h20: Les services ambulanciers italiens avancent "des dizaines de morts".

Mise à jour à 13h: Selon le journal La Stampa qui relaie des propos des pompiers liguriens, une dizaine de véhicules pourraient avoir basculé dans le vide suite à l'effondrement du pont. Une défaillance structurelle est pour l'heure la première hypothèse pour expliquer la catastrophe.

Mise  jour à 12h51: "Le pont Morandi de Gênes s'est effondré, un désastre dont nous ne connaissons pas encore l'ampleur. J'ai immédiatement été mis en relation avec les organismes compétents, je vous tiens au courant", a tweeté le sous-secrétaire du ministère des Infrastructures et des Transports Edoardo Rixi. Des équipes cynophiles sont à pied d'oeuvre pour tenter de retrouver des victimes.

Mise à jour à 12h44: Les pompiers estiment que des véhicules sont probablement tombés dans le vide suite à l'effondrement de la partie centrale du pont. Certains médias italiens avancent que plus de cent mètres du viaduc ont été détruits. 

De nombreuses équipes des secours ont été déployées sur place pour tenter de secourir d'éventuelles victimes. Les carabiniers ont mis en place un périmètre de sécurité autour des lieux du drame. Une cellule de crise a été mise en place avec un poste médical avancé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulé à Gênes, en Italie ce mardi 14 au matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-