Alerte - Nord de l'Allemagne : attaque au couteau dans un bus, nombreux blessés [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juillet 2018 - 18:28
Image
Un cordon de police bloquant la rue où une agression au couteau a blessé plusieurs personnes dans un bus à Lübeck, dans le nord de l'Allemagne, le 20 juillet 2018
Crédits
© - / dpa/AFP
Une attaque au couteau a été perpétrée ce vendredi après-midi dans le nord de l'Allemagne.
© - / dpa/AFP

Une attaque au couteau dans un bus a fait de nombreux blessés, ce vendredi après-midi à Lübeck, dans le nord de l'Allemagne près d'Hambourg. L'assaillant serait un Iranien, selon les premières informations disponibles.

Il était aux alentours de 15h30 lorsqu'un jeune homme âgé d'une trentaine d'années s'en est soudainement pris aux passagers du bus dans lequel il venait de prendre place. Armé d'un couteau, il a frappé de nombreuses personnes: les premiers bilans, encore très provisoires à ce stade, quelques minutes seulement après le début de l'attaque, font état de 14 blessés.

Les passagers ont toutefois réussi à quitter assez vite le bus, permettant probablement d'éviter un carnage. Le jeune homme a été arrêté dans la foulée et placé en garde à vue.

Mise à jour à 17h47: Les médias allemands avancent que deux des blessés seraient dans un état grave. Certains évoquent en outre le décès d'une des victimes. Ces informations restent à confirmer de source officielle.

Mise à jour à 18h46: Les autorités allemandes donnent plus d'éléments sur l'identité de l'assaillant. Il s'agit d'un homme de 34 ans de nationalité allemande qui ne présente "aucun signe de radicalisation".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.