Alsace : un collégien de 12 ans tué par balle dans un bus scolaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2015 - 20:48
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Un collégien a été tué par balle par un autre adolescent dans un bus scolaire en Alsace.
©Martin Le Roy/Flickr
Un enfant âgé de 12 ans a été tué par balle ce lundi après-midi dans un bus scolaire à proximité du collège de Hegenheim (Alsace). L'auteur présumé du drame, placé en garde à vue, serait un collégien de 13 ans.

Drame en Alsace. Un enfant de 12 ans a été tué par balle par un de ses camarades ce lundi après-midi dans un bus scolaire. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 heures à proximité du collège de Hengenheim, situé dans le sud de la région. Alors que le car stationnait, un collégien de 13 ans a sorti de son sac un pistolet appartenant à son père, actionnant la gâchette et touchant mortellement un autre collégien, âgé de 12 ans. La victime, qui n'a pu être sauvée par les secours, a très vite succombé à ses blessures.

Dès lors, un périmètre de sécurité a été mis en place. Les enquêteurs chargés d'élucider les circonstances du drame, ont alors commencé leur travail sur place tandis que plusieurs parents et enfants ont été accueillis dans une salle du collège pour recueillir leurs témoignages. Une cellule psychologique devrait également être mise en place dans l'établissement dès mardi 17 pour "échanger avec les enfants", d'après l'Inspectrice départementale de l'Education nationale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une altercation entre l’auteur présumé des coups de feu, placé en garde à vue, et la victime. Mais pour le moment, le procureur de la République, Dominique Alzéari, ne s'est pas encore prononcé sur la raison précise du tir. Suite à ce drame, Eric Straumann, président du conseil départemental du Haut-Rhin a réagi par le biais d'un communiqué.

"C’est un effroyable drame qui s’est déroulé cet après-midi dans un bus scolaire devant le collège d’Hegenheim. A la suite d’un coup de feu, un enfant de 12 ans a perdu tragiquement la vie", a-t-il expliqué avant d'ajouter: "ce soir, nous pensons à ce jeune garçon décédé, à cette vie brisée. Nous adressons à ses parents nos pensées les plus attristées. Notre compassion va aussi à la famille de l’auteur de cet acte incompréhensible". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.