Angoulême : l'arnaqueur cible les Jacqueline

Auteur(s)
PP
Publié le 07 juillet 2015 - 09:07
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
L'escroc a déjà dérobé plus de 4.000 euros, en à peine une semaine.
©Pol Emile/Sipa
Au moins trois femmes ont été victimes d'un escroc qui vide leur compte bancaire grâce à une technique bien rodée, ces derniers jours en Charente. L'arnaqueur choisit ses cibles par leur prénom.

La technique est bien rodée. Plusieurs femmes ont été victimes d'un escroc se faisant passer pour un policier afin de vider leur compte en banque ces derniers jours à Angoulême, en Charente. Toutes ont un point commun: elles s'appellent Jacqueline.

Grâce aux témoignages des victimes, les –vrais– enquêteurs ont réussi à cerner la technique de l'arnaqueur. Celui-ci téléphone ainsi à ses cibles en se faisant passer pour un policier et tente de leur faire croire que leur compte en banque a été piraté. Seule solution pour arrêter l'hémorragie, selon lui, faire des achats avec leur carte bancaire préalablement réapprovisionnée au moyen de recharge qui se trouvent dans les bureaux de tabac notamment. Et, forcément, lui donner leur numéro de carte ainsi que le code secret de ces recharges. Une erreur à ne pas commettre puisque cette association de numéros lui permet alors de vider tout bonnement le compte concerné. Le tout dans le plus parfait anonymat.

En moins d'une semaine, au moins trois femmes sont tombées dans le piège tendu par l'escroc, désormais activement recherché par la police. Selon La Dépêche qui relate les faits, trois autres ne se sont pas laissé berner. Montant du butin: plus de 4.000 euros tout de même.

Mais pourquoi diable s'en prendre à des victimes prénommées Jacqueline, et uniquement elles? Tout simplement car c'est le moyen trouve par cet arnaqueur d'un nouveau genre pour cibler les femmes d'un certain âge.

Alors, conclut La Dépêche, si vous vivez dans la région où sévit le malfrat et vous appelez Jacqueline "la vigilance est de mise si un inconnu vous téléphone".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.