Ardennes : un jeune homme battu à mort et jeté dans un étang pour son téléphone portable

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juillet 2017 - 18:39
Image
Les gendarmes ferment l'accès à la route où un pantalon et la carte vitale de Charlotte Troadec ont
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP
Un jeune homme a été battu à mort et jeté dans un étang pour son téléphone portable à Rethel, dans les Ardennes (illustration).
© FRED TANNEAU / AFP
Quatre jeunes ont été mis en examen mardi pour meurtre, tentative de meurtre et non-assistance à personne en péril à Reims, dans la Marne. Ils sont soupçonnés d'avoir battu à mort et jeté à l'eau un jeune homme afin de lui dérober son téléphone portable durant la nuit de vendredi à samedi à Rethel, dans les Ardennes.

Quatre individus âgés de 14 à 21 ans ont été mis en examen mardi 25 au soir. Ils sont soupçonnés de meurtre, tentative de meurtre et non-assistance à personne en péril rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés durant la nuit de vendredi 21 à samedi 23 à Rethel, dans les Ardennes. Les quatre suspects auraient tué une première victimes en lui infligeant des coups de poings, de pieds et de barre de fer et abandonné une deuxième, agonisante dans un fossé.

Les victimes passaient la soirée ensemble au bord de l'étang. Ils auraient été rejoint par quatre personnes avec lesquels ils auraient bu de l'alcool et consommé des stupéfiants rapporte le quotidien. A un moment, deux des suspects auraient emmené l'une des victimes un peu plus loin afin de lui dérober ses effets personnels, ils auraient infligé les coups mortels à cet instant face à la résistance de leur cible. "Les quatre suspects sont retournés près de la victime, agonisante, afin de fouiller ses poches et lui dérober son téléphone portable. A ce moment-là, le jeune homme semblait être encore en vie bien qu’inconscient. Puis le groupe est revenu une seconde fois. Et l’aurait poussé dans l’eau", a expliqué une source proche de l’affaire au Parisien.

Les agresseurs se seraient ensuite dirigés vers la seconde victime. Rapidement tombé dans l'inconscience à cause d'un coup de barre de fer sur le crane,  le jeune homme a été retrouvé le lendemain aux alentours de 13h par un pêcheur qui a immédiatement alerté les secours. A leur arrivée, les gendarmes ont découvert le cadavre gisant dans l'étang.

Chargée de l'enquête, les gendarmes de Reims et de Rethel, ont rapidement identifié les suspects grâce à un témoin à qui l'un des suspects se serait confié.

Toujours selon Le Parisien, le téléphone portable de la victime a été retrouvé non loin du domicile de l'un des suspects. Ils seraient passés aux aveux, "seul l'adolescent n'a pas activement participé aux faits. Mais il risque cinq ans de détention pour non-assistance à personne en péril", a précisé une autre source proche de l'enquête. 

À LIRE AUSSI

Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Nantes : un homme aveugle soupçonné d'avoir battu à mort son voisin hémiplégique
La dispute de voisinage a mal tourné: jeudi un sexagénaire hémiplégique de Nantes était retrouvé baignant dans son sang. C'est son voisin du dessus, un homme aveugle, ...
24 juillet 2017 - 09:24
Société
Image
Police grecque voiture
Huit hommes inculpés après avoir battu à mort un touriste américain
Huit suspects, un Grec et sept Serbes, sont soupçonnés d'avoir battu à mort la semaine dernière7, un jeune touriste américain sur l'île de Zante, en Grèce. Ils ont été...
13 juillet 2017 - 14:53
Société
Image
Cité de la mode et du design Paris Quai d'Austerlitz Les Docks Bars Boites
Paris : elle refuse d'acheter de la drogue, le dealer la jette dans la Seine
Dans la nuit de lundi, une jeune femme a été jetée dans la Seine, quai d'Austerlitz dans le XIIIe arrondissement de Paris. Elle avait refusé d'acheter de la drogue à d...
26 juillet 2017 - 16:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.