Avignon: une jeune femme découverte pendue à la grille d'un lycée, son identité encore inconnue


Macabre découverte à Avignon (Vaucluse). Une jeune femme d'environ 25 ans a été retrouvée morte, pendue à la grille du lycée professionnel Renée-Char, samedi 13 aux alentours de 8h30. Selon les informations rapportées par Le Dauphiné, elle se serait suicidée en utilisant l'un de ses vêtements pour se pendre. Pour le moment, rien n'a permis d'identifier la victime: elle n'avait aucun document ni effet personnel sur elle.
Le corps a été transporté à l'institut médico-légal afin d'y être autopsié. Une étape importante qui devrait permettre de connaître les circonstances exactes de sa mort ainsi que son identité. D'après les informations de VSD, c'est un automobiliste qui aurait vu en tout premier son cadavre en passant devant l'établissement scolaire.
Alertés, les forces de l'ordre ainsi que les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. Ils n'ont pu que constater le décès de la jeune femme à leur arrivée.
A lire aussi - Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale (vidéo)
Selon les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 800.000 personnes se suicident chaque année dans le monde ce qui représente un mort toutes les 40 secondes. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée mais ce phénomène touche particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale. L’intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial.
À LIRE AUSSI
