Bas-Rhin : un meurtrier présumé retrouvé mort (MAJ)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2018 - 13:09
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Julien Griffon est suspecté d'avoir tué son ex-compagne dans le Bas-Rhin.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie pour retrouver un meurtrier présumé dans le Bas-Rhin, après la mort d'une jeune femme à Schweighouse-sur-Moder. Il s'agirait de son ex-compagnon qui a été retrouvé mort ce jeudi (Mise à jour).

L'homme recherché est soupçonné d'un meurtre d'une rare violence. La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver Julien Griffon, 36 ans, suspecté d'être le meurtrier d'une jeune femme, tué lundi 25 à coups de couteau dans un déchaînement de violence à Schweighouse-sur-Moder.

Selon Les Dernières nouvelles d’Alsace, l'individu aurait été aperçu par des témoins "sur les lieux" du meurtre de Laetitia Schmitt, une trentenaire "violemment agressée à son domicile". "Prise en charge par les secours, elle est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital", ont fait savoir les forces de l'ordre qui ont précisé que Julien Griffon est l''ex-compagnon de la victime. Il aurait pris la fuite en voiture.

L'homme a été vu dans le secteur de Mittelberghiem, mardi 26 en fin de matinée, où il a abandonné son véhicule.

Mise à jour à 11h39: Selon les informations du journal Le Parisien, le suspect a été retrouvé mort ce jeudi au niveau de la gare d’Ebersheim. Selon le parquet de Strasbourg, il aurait été percuté par une locomotive dans la nuit et aurait succombé sur le coup. L'enquête devra déterminer si il s'agit d'un suicide, "hypothèse très probable" selon le quotidien ou d'un accident.

Pour tenter de retrouver le suspect, la gendarmerie avait diffusé son portrait avec une description précise de l'individu.

Âgé de 36 ans et mesurant 1,64 m, Julien Griffon est décrit par la gendarmerie comme ayant "des cheveux courts, châtains foncés et les yeux marron, de corpulence moyenne". Le communiqué précise qu’il porte "un tatouage sur l’épaule et le bras côté droit de type tribal/polynésien" et qu'"il peut porter une barbe de quelques jours".

Toute personne qui pourrait apporter des informations utiles dans le cadre de ces recherches est invitée à composer le 17. N'intervenez pas vous même et appelez les forces de l'ordre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.