Bordeaux: démantèlement d'un trafic de drogue international

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bordeaux: démantèlement d'un trafic de drogue international

Publié le 15/03/2018 à 07:11
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La gendarmerie de Bordeaux et la police nationale ont annoncé conjointement ce mercredi dernier, le démantèlement d’un réseau international de stupéfiants. Cinq personnes ont été mises en examen.

De la drogue, des armes, de l'argent et sept interpellations. Une opération commune de la Police Judiciaire de Bordeaux et de la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux a permis dimanche 4 d'intercepter un important convoi de drogue qui entrait dans la capitale girondine. Cinq individus, suspectés d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants de niveau international, ont été mis en examen pour importation de stupéfiants et association de malfaiteurs par le parquet mardi 6.

Dans le cadre de cette opération, "216 kilos de résine et 13 kg d’herbe de cannabis" ont été saisis par les forces de l'ordre. Par ailleurs, France Bleu, qui révèle l'information, précise que 23.000 euros, trois armes de poing, deux fusils de chasse et onze voitures ont été saisis.

Lire aussi - Trafic de stupéfiants à Nice: 4 hommes arrêtés, 143 kg de cannabis saisis

La radio souligne que l'enquête pour démanteler ce réseau de haut vol avait débuté en 2017 et se concentrer sur une fratrie de trois frères bordelais, de "gros bonnets" du trafic de drogue, connus des services de police, étaient dans le viseur. De nombreuses cargaisons de cannabis, avoisinant la tonne, importer depuis l'Espagne par ce réseau avaient été intercepté dans le courant de l'année.*

Voir également - Drôme: près de 2,5 tonnes de cannabis saisies

Les 20 et 21 février derniers, lors de deux opérations distinctes sur l'A63, les douaniers de Bordeaux et Dax ont saisis plus de deux tonnes de cannabis, dans des véhicules en provenance d'Espagne. Au total, la valeur de revente de la marchandise est estimée à près de 17 millions d'euros, avaient indiqué les douanes dans un communiqué. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La gendarmerie de Bordeaux et la police nationale ont réussi à démanteler un trafic international de cannabis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-