Carrefour Evry 2: il filme des rats au rayon boulangerie du supermarché (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Carrefour Evry 2: il filme des rats au rayon boulangerie du supermarché (vidéo)

Publié le 04/04/2018 à 09:38 - Mise à jour à 09:57
© Sanjay Kanojia / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il y faisait ses courses le 31 mars dernier, un client du Carrefour d’Evry 2 (Essonne) a filmé des rats se promenant sur des présentoirs à pain au rayon boulangerie. Déjà épinglée au mois de février pour des faits similaires, l'enseigne s'est excusée expliquant avoir pris les mesures nécessaires.

Nouveau coup dur pour le Carrefour Evry 2 dans l'Essonne. Epinglée au mois de février après la découverte d'une famille de souris dans des gigoteuses pour bébés, l'enseigne a une nouvelle fois été pointée du doigt pour ses problèmes d'hygiène. Alors qu'il y faisait ses courses le 31 mars dernier, un client est tombé nez à nez avec des rats au rayon boulangerie. Immortalisée par ses soins, la scène montrait des rongeurs en train de se promener sur les présentoirs à pain.

"Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit. (…) Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments. Durant cinq minutes au moins, ils étaient là, à courir entre les palettes", a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

Agé de 31 ans, l'homme a rapidement envoyé la vidéo à sa femme avant de la partager sur Internet. Et il n'est pas le seul à avoir été scandalisée par cette scène. Une autre cliente, présente elle aussi au rayon boulangerie, a décidé de prévenir la direction de la présence de rongeurs. Face à cette nouvelle mésaventure, l'enseigne s'est donc excusée expliquant au passage avoir "intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l’intervention quotidienne d’une entreprise spécialisée".

Lire aussi - Evry: au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)

Le maire de la commune a quant à lui préféré relativiser. "Je sais que Carrefour et le centre commercial ont pris les dispositions pour dératiser de manière réelle et durable", a indiqué au Parisien Francis Chouat laissant entendre que les rongeurs faisaient actuellement surface dans cette zone en raison des travaux avoisinants. "Il y a de nombreux chantiers autour dans la commune", a-t-il ajouté.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des rats ont été filmés sur les présentoirs du rayon boulangerie de Carrefour Evry 2 (Essonne).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-