Chiens et chats abattus en Seine-Maritime : un suspect arrêté à Rouen

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juin 2018 - 19:02
Image
Les Français préfèrent toujours les chats aux chiens: les minous sont près de 13,5 millions dans les
Crédits
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Le suspect était en train de tuer un chat.
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Plusieurs villes de Seine-Maritime ont été le théâtre de mises à mort cruelles et sommaires de chats et même d'un labrador. Un individu a été arrêté mercredi à Rouen alors qu'il abattait un chat avec une arme à feu à bout portant.

Le bourreau des chats et des chiens de Normandie a peut-être été arrêté. Un homme soupçonné d'avoir abattu sans raison apparente plusieurs chats et chiens dans la ville de Rouen (Seine-Maritime) a été appréhendé mercredi 6 alors qu'il venait de mettre un nouveau chat à mort.

Selon les informations dévoilées par la presse locale, un homme a appelé la police vers 22h, venant d'être le témoin d'un acte cruel: il venait de voir un individu abattre à bout portant un chat avec une arme à feu avant de jeter le corps du petit animal dans l'eau du Robec. Les hommes de la BAC sont alors arrivés sur les lieux et ont interpellé un suspect âgé de 30 ans, détenant un pistolet rangé dans un étui et un couteau à sa ceinture. Il avait avec lui des gants en plastique et des bouchons d'oreilles.

Outre ce geste cruel, les enquêteurs cherchent maintenant à savoir si le trentenaire est celui qui a massacré pas moins de six ou sept chats et un labrador dans la grande ville normande mais aussi à Mont-Saint-Aignan et à Bois-Guillaume. Ces animaux ont été retrouvés abattus à bout portant, tout comme le chat déjà tué par le suspect. Pire encore, deux chats ont été décapités et leurs têtes placés sur un banc dans le jardin d'un particulier.

Lire aussi: Les chats sauvages envahissent le Mont-Saint-Michel

L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Bois-Guillaume. Le suspect a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné jeudi 7. L'homme reste présumé innocent et aucun élément n'a pour l'instant été communiqué sur d'éventuels éléments indiquant que les enquêteurs tiennent bien l'auteur de ce massacre lâche et sans explication.

À LIRE AUSSI

Image
Vu comme ça, chat fait un peu peur.
Japon : les chats errants suspectés de pouvoir transmettre à l'homme un virus mortel et incurable
Les autorités sanitaires japonaises ont confirmé cette semaine qu'une femme morte en 2016 du virus "SFTS" avait sans doute été contaminée par un chat errant dont elle ...
26 juillet 2017 - 09:56
Société
Image
Un chat noir trop mignoooooon
Bayonne : la retraitée tuait les chats, les découpait et les conservait dans son congélateur
Une retraitée de Bayonne a été expulsée de son logement mardi. Les personnes venus procéder à sa sortie des lieux ont découvert une scène macabre à l'intérieur du mode...
14 avril 2017 - 16:39
Société
Image
Vu comme ça, chat fait un peu peur.
Il torturait les chats avant de les égorger et de violer les cadavres, 16 ans de prison pour le criminel sociopathe (vidéo)
En Californie, un homme de 26 ans a été condamné à une lourde peine de prison pour avoir massacré 21 chats. Il est soupçonné d'avoir abusé de plusieurs cadavres de fél...
17 juillet 2017 - 13:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.