Corse : un homme d'origine marocaine dans le coma après une agression

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 août 2016 - 22:45
Mis à jour le 10 août 2016 - 09:56
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Aucun mobile n'est privilégié pour l'instant.
©Mic/Flickr
Un homme d'origine marocaine a reçu un coup de pioche dans la tête dans une petite commune de Corse lundi. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête, sans privilégier de piste particulière.

Le parquet de Bastia a ouvert mardi une enquête pour violences avec arme, après l’agression d’un homme d’origine marocaine hier matin à Calacuccia en Haute-Corse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Mohamed Hadouti, un ouvrier du bâtiment a été agressé chez lui. Il a reçu un violent coup de pioche à la tête entraînant une perte de connaissance.

C’est son fils qui a donné l’alerte. Un médecin généraliste du village lui a prodigué les premiers soins avant qu'il soit hospitalisé à Bastia.

Opérée lundi, la victime était toujours dans le coma mardi. Pour l’instant aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Corte: acte raciste, différend commercial ou affaire privée.

Installée dans la commune depuis 30 ans, la victime était parfaitement intégrée selon les habitants du village.

 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Guy Talamoni.
Menaces islamistes : Talamoni appelle les Corses à "repousser toute tentation de réponse individuelle"
En cas d'attentat islamique en Corse, le président nationaliste de l'assemblée de l'île, Jean-Guy Talamoni, a appelé dimanche les Corses à "repousser toute tentation d...
08 août 2016 - 09:03
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.