Des anti-vegans condamnés pour avoir mangé des écureuils crus (vidéo)

Des anti-vegans condamnés pour avoir mangé des écureuils crus (vidéo)

Publié le 24/07/2019 à 12:56 - Mise à jour à 13:02
©Photo EMMANUEL DUNAND/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux militants pro-viande qui avaient mangé des écureuils crus fin mars à Londres ont été condamné lundi. Ils entendaient protester contre une alimentation vegan source de carence selon eux.

"Dégoutant et inutile". Deux militants pro-viande ont été condamnés pour avoir mangé, fin mars, des écureuils crus fourrure comprise devant un étalage vegan d'un marché de Soho, à Londres. Les deux hommes âgés d'une vingtaine d'années entendaient ainsi dénoncer une alimentation sans viande qui serait selon eux cause de malnutrition.

Lundi, ils ont été condamné à des amendes de 200 et 400 livres sterling (environ 225 et 500 euros), non pas pour avoir mangé ces animaux, mais pour trouble à l'ordre public. Certains passants, notamment un parent d'enfant choqué par ce spectacle, leur avait demandé d'arrêter, ce que les deux militants avaient refusé.

Lire aussi: A base de plantes ou de cellules, les alternatives à la viande foisonnent

Devant les juges ils ont invoqué le fait qu'il s'agissait d'un acte politique et contesté tout trouble à l'ordre public.

Voir la vidéo, ci-dessous. Attention, ces images peuvent choquer:

S'il a été retenu qu'il s'agissait là d'un acte militant et que le fait de manger des écureuils crus n'était pas en soi un acte condamnable, le procureur a considéré qu'en "choisissant de faire ça devant un stand de nourriture vegan et en poursuivant ce comportement dégoûtant et inutile en dépit des requêtes (…) les prévenus ont montré qu'ils avaient prévu de provoquer l'angoisse du public".

Certains nutriments sont plus présents dans la viande ou mieux assimilés par l'organisme lorsqu'ils sont d'origine animale. Une alimentation vegan peut donc nécessiter de veiller à éviter les carences. Mais à part le manque de vitamine B12, qui existe sous forme médicamenteuse, un régime sans viande, poisson, lait ou œufs peut être compensé par de bonnes pratiques.

Voir:

Vegan, végétarien ou omnivore: quelles carences pour quelle alimentation?

"L’alimentation végane est saine et viable, à tous les âges de la vie", défendent des professionnels de santé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux militants ont mangé des écureuils pour dénoncer le véganisme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-