Deux morts dans un important incendie à Courchevel

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 20 janvier 2019 - 09:29
Image
Un incendie s'est déclenché dans un bâtiment abritant des saisonniers à Courchevel
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Deux personnes sont décédées dans un important incendie qui s'est déclenché tôt dimanche matin à Courchevel.
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives

Deux personnes sont décédées dans un important incendie qui s'est déclenché tôt dimanche matin dans un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel (Savoie), selon un nouveau bilan de la préfecture.

Les deux corps, dont les identités n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat, ont été retrouvés par les pompiers sous les décombres du bâtiment, selon la préfecture, qui faisait également état de quatre blessés graves, dont les pronostics vitaux n'étaient pas engagés.

Trois des quatre blessés graves ont été héliportés vers des centres hospitaliers.

Dix-huit blessés légers étaient dénombrés en début de matinée.

L'incendie s'est déclaré vers 4H30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient des saisonniers, dont des étrangers, dans la chic station de Courchevel 1850.

La cause de l'incendie, qui était éteint en début de matinée, n'était pas connue dans l'immédiat. 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Les occupants du bâtiment, soit soixante personnes, avaient été évacués au petit matin et regroupés dans une salle communale. La mairie a mis en place un numéro vert (0800 008 902) à destination des familles des sinistrés. Le sous-préfet d'Albertville s'est rendu sur place.

"Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes de l'incendie qui vient d'endeuiller la commune de Courchevel", a écrit dans un tweet le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie, sous l'autorité du parquet d'Albertville.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.