Drôme : il saute d'un pont pour échapper à la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 septembre 2018 - 18:57
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Dans la Drôme, un homme de 30 ans a sauté d'un pont, d'une hauteur de six mètres, pour échapper à la police.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme de 30 ans a été arrêté par la police mardi à Bourg-de-Péage (Drôme) après avoir tenté de fuir en sautant d'un pont. Il était en possession de cannabis. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est mis à courir en voyant les fonctionnaires arriver.

Il pensait avoir trouvé la solution pour échapper aux forces de l'ordre… mais un gros buisson s'est mis en travers de son chemin. A Bourg-de-Péage (Drôme), un jeune homme de 30 ans a pris la fuite dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4, peu après minuit, alors qu'une patrouille de police approchait.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte les faits, le trentenaire a fait tomber une savonnette de cannabis en partant en courant, et c'est pour cela que les policiers, qui ont remarqué rapidement son comportement étrange, ont engagé une course-poursuite.

Le fuyard a alors aperçu un pont et a décidé de sauter dans le vide. Mais il a atterri dans des buissons, six mètres plus bas, et est resté coincé… facilitant le travail des fonctionnaires de police qui n'ont donc eu aucun mal à l'arrêter.

Lire aussi: Drôme - un touriste meurt après avoir été piqué par un frelon

Les pompiers sont rapidement intervenus mais le jeune homme ne souffrait d'aucune blessure grave.

Il a ressenti une vive douleur au niveau du genou mais rien qui n'empêchait de le placer immédiatement en garde à vue au commissariat de Romans-sur-Isère, d'où il est d'ailleurs originaire.

Le trentenaire pourrait connaître dès ce mardi après-midi les poursuites judiciaires qui devaient lui tomber dessus.

Et aussi:

Drôme: un jeune homme tue une femme de 39 ans "pour voir ce que ça fait"

Drôme: il invoque Daech à l'entrée du palais de justice et s'enfuit

Drôme: un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.