Drôme : un corps sans vie retrouvé dans les bois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 janvier 2016 - 15:42
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un homme a été retrouvé mort dans une forêt de la Drôme
©Philippe Huguen/AFP
Le corps d'un homme a été retrouvé jeudi après-midi dans une forêt près de Saint-Rambert-d'Albon, dans le nord de la Drôme. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homicide.

La dépouille d'un homme de 56 ans a été découverte jeudi 31 dans l'après-midi dans une forêt près de Saint-Rambert-d'Albon (Drôme). Le corps sans vie présente des blessures qui permettent aux enquêteurs saisis de l'affaire de suspecter un homicide.

En effet, l'individu portait notamment une plaie au ventre, selon France Bleu Drôme-Ardèche. Le parquet de Valence a saisi la section de recherche de gendarmerie de Grenoble pour l'enquête et une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine à l'Institut médico-légal de Grenoble.

Le corps de cet homme a été découvert par un promeneur et son chien dans une forêt de la commune d'Anneyron, au lieu dit "Percivaux", dans le nord du département, jeudi vers 16-17 heures.

Il s'agit d'un Isèrois originaire de Saint-Maurice-l'Exil. Il avait disparu avant Noël, le 22 décembre. Selon ses proches, il était passé chez son locataire pour lui remettre une clef vers quatre heures du matin. Il devait ensuite se rendre à son travail à 800 mètres de là, au Péage-de-Roussillon, mais il n'est jamais arrivé. 

Le parquet de Vienne avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Son téléphone avait été localisé au nord de l'Ardèche et au nord de la Drôme, près de Saint-Cyr, Andance et Anneyron. C'est désormais le parquet de Valence qui est en charge de l'enquête. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.