Dubaï : course insolite dans la neige sous 40°C

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 septembre 2021 - 19:49
Image
Ski Dubaï : une station de ski dans un mall à Dubaï
Crédits
Karim SAHIB / AFP
Des coureurs participent à une course dans la neige à Dubaï
Karim SAHIB / AFP

Avoir les pieds dans la neige à Dubaï, c’est possible ! Vendredi 17 septembre, près de 400 personnes ont participé à la deuxième édition d’une course de cinq kilomètres dans la neige… à Dubaï. Le centre commercial « Mall of Emirates » a créé en 2005 une station de ski en intérieur, appelée Ski Dubaï. Elle est vaste comme trois terrains de foot et culmine à 84 mètres, selon les informations du Figaro.

Dans la station de ski artificielle, il ne faut pas oublier ses gants et son bonnet : le thermomètre affiche une température de - 4°C. Un peu de fraicheur alors que la température extérieure avoisine les 40°C. Selon le Huffington Post, 46 nationalités étaient représentées pour cette course à pieds insolite : hommes et femmes de plus de 16 ans pouvaient y participer. Organisée par le Dubaï Sports Council, le but était d’« encourager les gens à faire plus d’activités sportives loin des chaleurs caniculaires ».

À Ski Dubaï,  près de 3 000 tenues sont disponibles pour les skieurs en herbe ainsi que 1 500 paires de gants. Et si les coureurs avaient une petite faim à la fin de la course, tartiflettes et fondues savoyardes pouvaient être dégustées au restaurant d’altitude « L’Avalanche café ».

Quel est l'impact sur l'environnement pour ce complexe sportif, doivent se demander les défenseurs de l'environnement ? Ils ont de quoi bondir ! On compte 23 appareils d'air conditionné au sein de la station artificielle selon Le Figaro et 30 tonnes de neige sont fabriquées quotidiennement de manière artificielle...

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don