Espagne : il veut se préparer une boisson à base de Nesquik, et découvre pour 13.000 euros de cocaïne dans la boîte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2017 - 17:46
Image
Un paquet de cocaïne.
Crédits
©John Vizcaino/Reuters
Le sachet dissimulait 250 grammes de cocaïne.
©John Vizcaino/Reuters
Un Espagnol qui se préparait une boisson chocolatée a eu la surprise de voir que sa boîte de Nesquik servait de cachette à un sachet de cocaïne de 250 grammes. Une enquête a été ouverte pour voir qui a introduit la drogue dans la boîte, et quand la drogue a été dissimulée.

Drôle de surprise –plutôt désagréable tout de même– pour cet Espagnol au moment de se préparer une boisson chocolatée en utilisant pour cela la poudre Nesquik qu’il avait acheté au supermarché. S’apercevant en effet que la grande boîte de plastique jaune caractéristique de la marque n’était pas fermée hermétiquement, il a eu la surprise de découvrir à l’intérieur de celle-ci un sachet renfermant une poudre d’un tout autre genre, d'après le journal Heraldo de Aragon qui a rendu public l'affaire.

Emportant en effet l’élément suspect au poste de police de son domicile, les policiers lui ont confirmé la nature de ce qui avait été glissé dans la boîte: de la cocaïne. Et dans des proportions loin d’être anodines: pas moins de 250 grammes du produit stupéfiant, ce qui représente sur le marché de la cocaïne la bagatelle de 13.000 euros.

La boîte de Nesquik avait été achetée dans un magasin de Saragosse (nord-est du pays) pendant les vacances de Noël. D’après les premiers éléments de l’enquête, la drogue n’aurait pas été introduite dans la boîte dans l’usine de fabrication et de conditionnement de Nestlé. La piste la plus crédible reste donc celle d’un trafiquant ayant disposé le sachet de cocaïne dans la boîte directement à l’intérieur du magasin. Les images de caméras de vidéosurveillance du supermarché vont donc être décortiquées pour faire la lumière sur cette affaire. L’occasion aussi de savoir si le trafiquant qui a caché le produit stupéfiant a eu l’idée pour le moins saugrenue de se saisir de la première boîte de cacao venue qui aurait ensuite été à disposition du premier acheteur venu.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Le Mans : ils s'étaient fait livrer quatre kilos de cocaïne à domicile, quatre interpellés
Quatre membres d'une même famille ont été interpellés vendredi au Mans pour s'être fait livrer quatre kilos de cocaïne à domicile. Les douaniers avaient repéré le coli...
08 mars 2015 - 14:42
Société
Image
Un paquet de cocaïne.
Cannabis, cocaïne, ecstasy : les Français consomment de plus en plus de drogue
Selon les derniers chiffres de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et du baromètre Santé 2014, les Français consomment de plus en pl...
04 avril 2015 - 20:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.