Fontainebleau - Sous l'emprise du cannabis l'automobiliste percute un piéton : il est mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2018 - 13:07
Image
De la résine de cannabis.
Crédits
©Jon Santa Cruz/Sipa
la jeune femme a avoué aux policiers qu'elle était sous l'emprise du cannabis lorsqu'elle a percuté le piéton.
©Jon Santa Cruz/Sipa
Dans la nuit de mardi à mercredi, une automobiliste en excès de vitesse a percuté un piéton allongé au bord de la chaussée en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. L'homme de 51 ans est mort sur le coup. Arrêtée mercredi, elle a avoué avoir consommé du cannabis avant les faits.

Elle était persuadée d'avoir heurté le trottoir. Pourtant cette jeune femme de 27 ans a tué un homme dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

L'automobiliste interpellée par la police mercredi a avoué lors de son interrogatoire qu'elle avait consommé du cannabis avant ce drame. Habitante de Vernou-la-Celle-sur-Seine, elle roulait apparemment trop vite au regard des limitations de vitesse à respecter.

A voir aussi: Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires

Face à la place de la République, derrière l'église de la commune et au niveau de la sortie d'un parking souterrain, elle a ressenti un choc mais ne s'en est pas inquiétée outre mesure et a continué sa route sans descendre de son véhicule.

"La conductrice a reconnu rouler à vive allure et a cru heurter le trottoir. Selon ses déclarations, c'est pour cela qu'elle ne se serait pas arrêtée", a expliqué le procureur, Guillaume Lescaux, dont les propos ont été relatés par Le Parisien.

La victime était un homme de 51 ans et vivait à Fontainebleau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était allongé sur la chaussée. "On ne sait pas si c'était suite à un malaise ou une autre cause". Comme pour la conductrice, des analyses toxicologiques ont été réalisées pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Le drame s'est produit face à une caméra de vidéosurveillance. La Peugeot 307 de l'automobiliste a donc été facilement identifiée ce qui a facilité l'interpellation de la jeune femme.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme utilise un radar.
Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires
Le gouvernement a abaissé mardi de 90 à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens, une décision contestée mais qu'il juge indispensable...
09 janvier 2018 - 05:39
Politique
Image
Un camion de pompier.
Nîmes : une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage
Une famille qui rentrait d'un mariage a été impliquée dans un terrible accident de voiture ce dimanche matin, à Nîmes (Gard). Une mère et ses deux bébés ont été tués s...
05 novembre 2017 - 13:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.