Fontainebleau - Sous l'emprise du cannabis l'automobiliste percute un piéton: il est mort

Fontainebleau - Sous l'emprise du cannabis l'automobiliste percute un piéton: il est mort

Publié le 11/01/2018 à 12:07 - Mise à jour à 12:22
©Jon Santa Cruz/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de mardi à mercredi, une automobiliste en excès de vitesse a percuté un piéton allongé au bord de la chaussée en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. L'homme de 51 ans est mort sur le coup. Arrêtée mercredi, elle a avoué avoir consommé du cannabis avant les faits.

Elle était persuadée d'avoir heurté le trottoir. Pourtant cette jeune femme de 27 ans a tué un homme dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

L'automobiliste interpellée par la police mercredi a avoué lors de son interrogatoire qu'elle avait consommé du cannabis avant ce drame. Habitante de Vernou-la-Celle-sur-Seine, elle roulait apparemment trop vite au regard des limitations de vitesse à respecter.

A voir aussi: Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires

Face à la place de la République, derrière l'église de la commune et au niveau de la sortie d'un parking souterrain, elle a ressenti un choc mais ne s'en est pas inquiétée outre mesure et a continué sa route sans descendre de son véhicule.

"La conductrice a reconnu rouler à vive allure et a cru heurter le trottoir. Selon ses déclarations, c'est pour cela qu'elle ne se serait pas arrêtée", a expliqué le procureur, Guillaume Lescaux, dont les propos ont été relatés par Le Parisien.

La victime était un homme de 51 ans et vivait à Fontainebleau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était allongé sur la chaussée. "On ne sait pas si c'était suite à un malaise ou une autre cause". Comme pour la conductrice, des analyses toxicologiques ont été réalisées pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Le drame s'est produit face à une caméra de vidéosurveillance. La Peugeot 307 de l'automobiliste a donc été facilement identifiée ce qui a facilité l'interpellation de la jeune femme.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




la jeune femme a avoué aux policiers qu'elle était sous l'emprise du cannabis lorsqu'elle a percuté le piéton.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-