Fontenay-sous-Bois : une sexagénaire tuée à son domicile à coups de cutter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 août 2016 - 22:22
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
La police judiciaire du Val-de-Marne mène les investigations.
©Charles Platiau/Reuters
C'est peu avant midi ce lundi 1er août que les faits se sont déroulés: une sexagénaire a été victime d'une brutale agression, à son domicile. Le meurtrier cherchait sans doute à lui dérober son sac selon les premiers témoignages.

Une sexagénaire est morte ce lundi 1er août en pleine matinée, tuée à coups de cutter dans ce qui semble être, selon les premiers éléments de l’enquête, un cambriolage qui a mal tourné.

Selon une source policière, il est environ 11h30 ce matin, lorsqu’un malfaiteur pénètre dans un pavillon, situé selon les images de France 3 Paris Ile-de-France impasse de l’Avenir à Fontenay-sous-Bois, une commune du Val-de-Marne en proche banlieue parisienne.

Selon les propos du mari de la victime, l’agresseur est rentré dans le pavillon et aurait voulu dérober le sac à main de son épouse. Le mari a déclaré que le couple a essayé de résister, ce qui a poussé le cambrioleur a faire usage d’un cutter dont il s’est servi pour frapper le couple.

La femme aurait reçu plusieurs coups à la gorge et au bras, blessurent auxquelles elle ne survivra pas malgré l’arrivée des secours. Le mari est également blessé.

Le meurtrier a réussi à prendre la fuite. Pour l’heure, aucun suspect n’a été identifié et aucun individu n’a été interpellé. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne qui n’exclut aucune hypothèse à ce stade des investigations.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un adolescent de 17 ans vient d'être mis en examen pour le viol et le meurtre d'une femme de 88 ans, ce vendredi. Il est également poursuivi dans deux autres affaires:...
05 décembre 2014 - 14:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.