Fusillade à Paris : un homme de 30 ans tué à la kalachnikov

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 décembre 2018 - 13:58
Image
Une adolescente de 13 ans, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween à Montgeron, dans l'Essonne
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un jeune homme de 30 ans a été tué par un tir de kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche à Paris.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un jeune homme de 30 ans a été victime d'un règlement de comptes ce week-end à Paris. Il a été pris pour cible par un individu cagoulé qui lui a tiré dessus à la kalachnikov. Il est mort sur le coup.

Un règlement de comptes a éclaté dans la nuit du samedi 1er décembre au dimanche 2 dans le 20e arrondissement de Paris. Un jeune homme de 30 ans est mort, abattu par un tir de kalachnikov.

Selon LCI, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés vers 2h du matin au niveau de la rue de la Plaine. Un individu cagoulé s'est approché de la victime et a fait feu avec sa mitraillette.

De nombreuses douilles de calibre 7.62 ont été retrouvées sur les lieux de la fusillade.

Lire aussi: Var - deux morts dont un adolescent, abattus à la kalachnikov

Le trentenaire, qui était apparemment défavorablement connu des services de police et était aussi originaire de Marseille, serait mort sur le coup.

Le bilan humain de cette fusillade aurait pu être encore plus important. Une balle a en effet traversé la carrosserie d'une voiture qui passait par là au moment où l'assaillant, qui a pris la fuite, tirait. Il n'y a aucun blessé parmi les occupants de ce véhicule.

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête et recherchent activement l'individu cagoulé en privilégiant, donc, la piste du règlement de comptes.

Et aussi:

Toulon: une fusillade fait un mort et quatre blessés

Fusillade à Aix-en-Provence: un mort et une blessée

Paris: deuxième mort dans la fusillade près des Champs-Elysées

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.