Gilets jaunes : Priscillia Ludosky dénonce les menaces d'Eric Drouet (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 16:58
Image
Francois de Rugy (G) reçoit deux représentants des "gilets jaunes" , Priscilla Ludosky (D) and Eric Drouet (G)le 27 novembre à Paris
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Priscillia Ludovsky a dénoncé les menaces d'Eric Drouet à son encontre.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Des tensions seraient-elles en train de naître au sein du mouvements des Gilets jaunes? Sur Facebook, ce lundi, Priscillia Ludovsky a dénoncé les menaces d'Eric Drouet à son encontre.

Ils s'étaient affichés côte à côte face à François de Rugy. Le torchon brûle entre Priscillia Ludovsky et Eric Drouet, deux des principaux leaders des Gilets jaunes. Selon la première, qui s'est épanchée sur sa page Facebook, le second aurait un comportement qui nuirait au mouvement de contestation qui a débuté par une opposition à la hausse du prix des carburants.

"Je suis enfin libre de pouvoir dire que je ne travaille plus avec Éric Drouet depuis des semaines en raison de son comportement et je compte quand tout sera terminé expliquer tout ce qu'il a pu faire pour nuire au mouvement", écrit la jeune femme. Cette habitante de Seine-et-Marne avait rédigé, en mai dernier, une pétition contre la hausse du prix des carburants. Longtemps, ce texte est resté confidentiel avant justement d'être relayé par Eric Drouet et de décoller.

"Voilà des semaines que je suis interrogée à son sujet et que je ne réponds pas car je ne suis pas pour dénoncer le comportement d'une personne publiquement si elle ne m'a pas personnellement attaquée... Sans raison", poursuit Priscillia Ludosky. Et d'ajouter: "Depuis des jours il menace les membres du groupe de travail duquel je fais partie afin que l'on modifie le nom de la page «La France en Colère» sur les conseils de son avocat qui prétend que cela serait plus protecteur pour sa famille et lui. Que le nom est le sien et que nous avons intérêt à le modifier".

Lire aussi - Gilet jaune blessé à Bordeaux par la police: Olivier, pompier, est dans le coma

"Ce mouvement est celui de tous. Nous avançons tous dans la même direction et il n'y a pas de place pour l'intimidation et les menaces, les mensonges et le harcèlement", tance la jeune femme visiblement très en colère. Ce lundi à la mi-journée, Eric Drouet n'a pas encore répondu aux graves accusations de Pricillia Ludovsky.

Les commentaires de cette publication sont majoritairement en soutien à son instigatrice même si certains tendent à défendre Eric Drouet. Notons également que certains internautes se désolent que les deux leaders se déchirent.

Voir:

Gilets jaunes: Eric Drouet refuse la proposition de Luigi Di Maio

"Gilets jaunes": Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés

Eric Drouet reconnaît avoir prémédité son interpellation

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.