Gironde: ils viennent se marier devant une centaine d'invités, la mairie est fermée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gironde: ils viennent se marier devant une centaine d'invités, la mairie est fermée

Publié le 25/07/2018 à 19:16 - Mise à jour à 19:30
©Pixabay/debowscyfoto
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Samedi, un couple qui devait se marier à la mairie d'Izon en Gironde a découvert que la mairie était fermée et qu'ils avaient été oubliés. Un adjoint est venu en catastrophe célébrer le mariage.

L'histoire s'est heureusement bien finie, alors qu'elle aurait pu gâcher "le plus beau jour de leur vie". Un couple habitant dans le département de la Gironde devait se marier samedi 21. Mais au moment d'arriver à la mairie d'Izon, la commune où la cérémonie devait se dérouler ils ont eu la très désagréable surprise de découvrir que les locaux… étaient fermés, comme le rapporte Sud-Ouest.

Fabielle et Valdonir se présentent en effet comme prévu à 16h devant la mairie où leur union civile doit être scellée. Et ils ne sont d'ailleurs pas seuls puisque pas moins d'une centaine d'invités étaient présents. Mais à 16h, rien à faire: les portes sont fermées, les volets sont clos. Le couple appelle alors les numéros d'urgence placardés dans le panneau prévu à cet effet. Aucune réponse. Et l'embarrassante évidence apparaît: le couple a été "oublié".

Un invité sollicite alors des forains présents pour une fête locale afin qu'ils fassent passer des annonces dans leurs haut-parleurs. D'autres passent des coups de téléphone pour comprendre ce qu'il se passe. Finalement, un adjoint au maire a vent de la situation, et file enfiler un costume pour célébrer l'union. "Pour la première fois en 17 ans, j’ai célébré un mariage sans être rasé. Et heureusement un invité m’a prêté une cravate pour la cérémonie" confie-t-il d'ailleurs au journal local.

Voir aussi: Le gouvernement tchèque favorable au mariage homosexuel

Les mariés –car ils ont pu se marier finalement!– ont déclaré prendre la chose positivement mais espèrent quand même des excuses de la mairie car c'est bien la thèse de l'oubli pur et simple qui semble privilégié. Ils devraient être reçus dans la semaine par la maire de la commune.

Lire aussi: 

Meghan Markle: avoir manqué son mariage rend son père très malheureux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le couple et leur centaine d'invités ont découvert la mairie fermée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-