Gonesse : un homme fiché S interpellé après une intervention du Raid

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 juillet 2017 - 18:10
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Au cours de l'intervention du Raid, à Gonesse, les habitants du quartier ont été confinés chez eux. (illustration)
©Kenzo Tribouillard/AFP
Une vaste opération de police a été mise en place ce mercredi à la mi-journée pour interpeller un homme de 35 ans, fiché S, retranché chez lui à Gonesse dans le Val-d'Oise. L'individu a été interpellé après l'intervention du Raid.

Le Raid a été appelé en renfort ce mercredi 12 vers 13h à Gonesse dans le Val-d'Oise pour prêter main forte aux forces de police, afin de procéder à l'interpellation d'un individu retranché chez lui. Selon Le Parisien, il s'agissait d'un homme d'environ 35 ans, fiché S.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de son domicile, un pavillon situé rue Saint-Nicolas, non loin du centre-ville de Gonesse. Les voies de circulation menant au lieu de l'intervention ont été bouclées et les habitants confinés chez eux.

Mais finalement, les choses sont progressivement revenues à la normale car après une vingtaine de minutes de négociation, cet homme a ouvert la porte et a été arrêté sans opposer de résistance. Les forces de l'ordre mettant ainsi fin à l'angoisse montante des riverains du quartier, qui craignaient le pire. A noter que les autorités n'ont pas signalé que l'individu était armé.

Le Raid est régulièrement appelé sur place quand un forcené est retranché chez lui, qu'il y ait des otages ou non. Fin juin, à Nice, les officiers de cette unité d'élite de la Police nationale avaient procédé à l'arrestation d'un homme, retranché dans l'appartement de sa mère, malade, dans l'ouest de la ville.

Dans ce cas-là, les autorités s'étaient un peu plus inquiétées que ce mercredi à Gonesse puisque l'individu avait fait usage de son arme (il avait tiré en l'air) et avait menacé l'aide soignante de sa mère. Il aurait été par ailleurs légèrement blessé au cours de son interpellation.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Gonesse : des policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus
Lundi après-midi vers 16h30, un chauffard au volant d'une camionnette blanche a foncé sur des policiers qui venaient à sa rencontre pour un simple contrôle routier. Un...
16 février 2016 - 11:27
Société
Image
France-Soir
Garges-lès-Gonesse : perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly
Une perquisition était en cours samedi en début d'après-midi à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) au domicile de l'homme abattu quelques heures plus tôt à l'aéroport d'Or...
18 mars 2017 - 14:36

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.