Gorbio: sa maison prend feu, une octogénaire meurt dans l'incendie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gorbio: sa maison prend feu, une octogénaire meurt dans l'incendie

Publié le 23/01/2018 à 07:57 - Mise à jour à 08:01
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Gorbio dans les Alpes-Maritimes, un incendie a ravagé lundi une maison, faisant un mort selon une information rapportée par "Nice-Matin". Les pompiers ont découvert à l'intérieur un corps calciné, celui de la propriétaire des lieux.

Les flammes ont fait une nouvelle victime. A Gorbio dans les Alpes-Maritimes, un incendie a ravagé lundi 22 une maison, faisant un mort, selon une information rapportée par Nice-Matin. Lors des recherches, les pompiers ont découvert un corps calciné à l'intérieur de la bâtisse: il s'agissait de celui de la propriétaire des lieux, une femme de 80 ans.

D'après les premiers éléments divulgués, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 13h30. Son mari était sorti pour faire quelques courses, elle était restée chez elle. Mais lorsqu'il est revenu, la maison avait déjà brûlé. Les pompiers étaient déjà sur place pour tenter d'éteindre le feu. Visiblement, la victime n'aurait pas eu le temps d'y sortir en raison de sa condition: elle se déplaçait en fauteuil roulant.

Pour le moment, l'origine de l'incendie n'est pas encore connue mais la piste accidentelle semble être privilégiée par les gendarmes. Tout pourrait venir d'un chauffage électrique défectueux.

A lire aussi - Incendie dans un parking à Choisy: décès d'un pompier hospitalisé

A noter que plusieurs réflexes doivent être adoptés lorsque l'on se retrouve face à un début d'incendie. Si le feu est maîtrisable, il faut l'éteindre à l’aide d’une bassine d’eau. En revanche, s'il est important et que de la fumée s'en dégage, il faut fermer la porte de la pièce concernée avant de couper le gaz. Puis, partir du logement en fermant la porte, prévenir les voisins et les pompiers.

Au total, deux accidents domestiques, liés au système de chauffage, peuvent survenir: l'incendie et l'intoxication au monoxyde de carbone. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme de 80 ans est morte dans un incendie à Gorbio (Alpes-Maritimes).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-