Grenoble: des substances explosives saisies chez un "Gilet jaune"

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Grenoble: des substances explosives saisies chez un "Gilet jaune"

Publié le 14/02/2019 à 17:34 - Mise à jour à 17:45
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme a été interpellé à Grenoble mercredi 13 en possession de substances explosives. Il appartient au mouvement des Gilets jaunes.

Les éléments retrouvés chez le suspect laissent penser qu'il aurait pu fabriquer une bombe puissante. Un jeune homme, appartenant à la mouvance des Gilets jaunes, a été interpellé mercredi à Grenoble à son domicile. L'individu se trouvait en possession de substances explosives.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, "l’homme venait de se faire livrer une quantité importante de précurseur d’explosif, produit permettant, en complément d’autres éléments très facilement accessibles, de constituer une bombe artisanale potentiellement puissante".

Lors de la perquisition à son domicile, les policiers en charge des investigations à son sujet ont mis la main sur plusieurs autres produits qui, en complément du précurseur, entraient dans la composition d'engins explosifs de forte puissance.

Lire aussi - Gilets jaunes: un élu Rassemblement national condamné pour transport de produits explosifs

L'individu était connu des services de police puisque selon le journal régional, il avait déjà été interpellé en marge d'une manifestation des Gilets jaunes à Grenoble alors qu'il se trouvait en possession de pétards et feux d'artifices qui auraient pu être projetés contre les forces de l'ordre. Il a avait alors fait l'objet d'un simple rappel à la loi et avait été laissé libre.

L'homme a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble et une enquête a été ouverte.

Voir:

Paris: un gendarme arrêté, il transportait des explosifs sans autorisation

Pour se protéger des cambriolages, il piège sa maison... à l'explosif

Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune homme a été interpellé à Grenoble mercredi 13 en possession de substances explosives.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-