Hommage national au gendarme Beltrame: voici la date et l'heure fixée

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Hommage national au gendarme Beltrame: voici la date et l'heure fixée

Publié le 26/03/2018 à 15:05 - Mise à jour à 15:10
© Eric CABANIS / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La cérémonie d'hommage national au gendarme Arnaud Beltrame sera organisée mercredi à 11h30 aux Invalides à Paris. L'Elysée l'a annoncé ce lundi. La famille du lieutenant-colonel et celles des victimes seront présentes.

Arnaud Beltrame va recevoir un hommage national mercredi 28 a annoncé l'Elysée ce lundi 26. Le gendarme tué par le terroriste Radouane Lakdim vendredi 23 a été érigé au rang de héros après les attentats perpétrés dans l'Aude.

Sa famille sera présente aux Invalides à Paris à 11h30. Celles des autres victimes sont d'ailleurs aussi conviées. L'Elysée a également indiqué qu'Emmanuel Macron, "accompagné de son épouse", "prononcera un éloge funèbre". La cérémonie sera ouverte au public.

A voir aussi: France - hommage aux victimes et à un "héros" deux jours après une attaque jihadiste

Ce lieutenant-colonel a été grièvement blessé au magasin Super U de Trèbes après avoir pris la place d'une femme qui était prise en otage par Radouane Lakdim.

Gravement touché avant l'assaut, Arnaud Beltrame a finalement succombé à ses blessures. L'autopsie du militaire a révélé qu'il avait été touché par des balles, les blessures n'étaient cependant pas mortelles.

Le gendarme avait aussi "une plaie gravissime de la trachée et du larynx" faite par une arme blanche. C'est cette blessure grave qui a été la cause de sa mort.

"Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort au service de la nation, à laquelle il avait déjà tant apporté. En donnant sa vie pour mettre un terme à l’équipée meurtrière d’un terroriste djihadiste, il est tombé en héros", indiquait l'Elysée samedi 24 dans un communiqué à propos de l'homme qui a entre autre fait partie de la Garde républicaine et était affecté à la sécurité du palais.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un hommage national pour le gendarme Arnaud Beltrame va être organisé mercredi aux Invalides.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-