Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes

Publié le 12/10/2018 à 15:04 - Mise à jour à 15:08
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 35 ans a été arrêté en début d'année à Lyon car il se faisait passer pour un faux-policier pour agresser sexuellement et violer des adolescentes. Il aurait agi pendant 16 ans sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un homme de 35 ans a été arrêté près de Lyon au début de l'année pour agressions sexuelles, viols et tentatives de viols sur plusieurs adolescentes. Pour arriver à ses fins, le trentenaire se faisait passer pour un policier.

Il avait sur lui tout l'attirail pour convaincre et soumettre ses victimes. Il avait même fabriqué une fausse carte tricolore pour soigner sa couverture.

Une fois qu'il avait convaincu l'adolescente qu'il ciblait de lui obéir, il l'attirait dans un endroit reculé, souvent dans un hall d'immeuble, pour la violer.

Lire aussi: le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées

Selon Le Progrès, plusieurs adolescentes ont pu être identifiées. Mais un appel à témoins a été lancé car les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BDPF) suspectent l'accusé d'avoir agi dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2002.

La police nationale a relayé son appel à témoins sur les réseaux sociaux et demande à toutes les victimes potentielles, et à toutes les personnes qui ont été témoins d'un scénario similaire d'agression sexuelle, de contacter la BDPF.

Les numéros de téléphone sont les suivants: 04.72.82.16.60 (du lundi au vendredi de 8h à midi et de 14 à 18h) ou au 04.78.78.40.40 (en semaine après 18h et le week-end).

Et aussi:

Bobigny: l'étudiant forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles

Pas-de-Calais: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures

Condamné pour viol sur mineures, il n'a jamais rencontré ses victimes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 35 ans a été arrêté près de Lyon en début d'année. Les forces de l'ordre le suspectent d'avoir agressé et violé des adolescentes depuis 2002.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-