Ile d’Oléron : disparition d’un garçon de 9 ans, une enquête ouverte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 août 2016 - 14:09
Image
L'île d'Oléron.
Crédits
©Xavier Leoty/AFP
Le jeune garçon se baignait avec ses camarades sur la plage de Gatseau, au sud de l'île d'Oléron, lorsqu'il a disparu dans l'eau.
©Xavier Leoty/AFP
Un garçon de 9 ans, qui était en colonie de vacances, a disparu vendredi après-midi sur une plage de l’île d’Oléron (Charente-Maritime). Le Parquet de La Rochelle a ouvert une enquête après que les recherches en mer sont restées infructueuses.

Le Parquet de La Rochelle a ouvert une enquête après la disparition d'un garçon de 9 ans au moment de la baignade, vendredi 5 après-midi sur une plage de l'île d'Oléron (Charente-Maritime), après que les recherches en mer sont restées infructueuses, ont indiqué ce samedi 6 le Parquet et les services de sauvetage en mer. "Nous ouvrons une enquête pour comprendre ce qui s'est passé et la première piste sur laquelle nous enquêtons est un accident de baignade", a précisé à l'AFP le procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

Le jeune garçon était en colonie de vacances, venant de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et se baignait avec ses camarades sur la plage de Gatseau, au sud de l'île d'Oléron, lorsqu'il a disparu dans l'eau, ont rapporté sans autre commentaire les pompiers de Charente-Maritime et la gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime). Dès vendredi après-midi vers 16h, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS), chargé de coordonner les secours, avait engagé d'importants moyens aériens et nautiques pour retrouver l'enfant: deux hélicoptères de la sécurité civile et de la marine nationale, deux vedettes et une embarcation des pompiers. Des patrouilles terrestres ont également été effectuées par la gendarmerie, a-t-on précisé au CROSS.

Les recherches des plongeurs des pompiers, puis des hélicoptères qui ont poursuivi les recherches en mer toute la nuit "sont restées infructueuses", a-t-on appris samedi matin auprès des pompiers et du CROSS. Vendredi en fin d'après-midi, une équipe du SMUR (Structure Mobile d'Urgence et de Réanimation) a été dépêchée sur place pour apporter un soutien psychologique, aux enfants et moniteurs de la colonie de vacances, a-t-on également précisé de mêmes sources.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.