Inondations: un mort dans les Pyrénées-Orientales, le département maintenu en vigilance rouge.

Inondations: un mort dans les Pyrénées-Orientales, le département maintenu en vigilance rouge.

Publié le 30/11/2014 à 17:42 - Mise à jour le 01/12/2014 à 07:27
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Un septuagénaire a trouvé la mort dans les inondations qui frappent plusieurs départements du sud de la France ce dimanche. Les Pyrénées-Orientales restent en alerte "rouge", le Var et l'Aude en alerte "orange".

Malgré l'alerte "rouge"  déclenchée par  Météo France ce dimanche matin pour les risques de pluie et d'inondations ainsi que les multiples appels à la prudence des autorités, les interminables intempéries qui frappent régulièrement depuis septembre le pourtour méditerranéen ont fait une nouvelle victime.

Ce dimanche après-midi, la préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé qu'un homme de 73 ans est mort à Rivesaltes alors qu'il tentait de franchir en voiture une cuvette inondée. Il a selon les premières constatations succombé à un arrêt cardiaque.

Les intempéries qui s'abattent actuellement dans la région ont été qualifiées d'"exeptionelles" par Météo France. Certains cours d'eau ont atteint des niveaux inédits depuis les crues de 1999 responsables de 35 morts et un disparu.

Plus de 3.000 habitants ont dû être évacués dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude et plus de 600 interventions ont dû être effectuées par les sapeurs-pompiers, les gendarmes et la sécurité civile.

Le département de l'Aude, placé en vigilance "rouge" dimanche matin a été vus on alerte abaissée dans l'après-midi à "orange" pour les risques d'inondations, le même degré d'alerte que le département du Var. Si une légère amélioration est prévue dans les jours à venir, des précipitations et des orages devraient encore survenir dans les différents départements déjà touchés ces dernières semaines. Les sols gorgés d'eau par les tempêtes successives rendent d'autant plus dangereuses celles à venir.

Depuis le 14 novembre dix personnes dont plusieurs enfants ont trouvé la mort et deux qutres ont été portées disparues dans les départements du Gard, de la Lozère et du Var.

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les intempéries continuent de faire des ravages et des victimes dans le Sud.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-