Insécurité: le nombre de cambriolages explose à Paris

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Insécurité: le nombre de cambriolages explose à Paris

Publié le 27/08/2018 à 14:59 - Mise à jour à 15:11
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Durant les six premiers mois de l'année, le nombre de cambriolages a explosé à Paris, selon les dernières statistiques du ministère de l'Intérieur dévoilées dimanche. Les chiffres devraient encore empirer: la canicule a profité aux voleurs.

Selon les statistiques semestrielles du ministère de l'Intérieur, le nombre de cambriolages à Paris a explosé durant les premiers mois de l'année. "Alors qu'ils sont en forte baisse dans de nombreux départements, les cambriolages des résidences principales augmentent fortement à Paris", a ainsi expliqué Le Figaro.

Le quotidien a eu accès aux données du ministère et a ainsi dévoilé que le nombre de cambriolages avait augmenté de 18% par rapport à l'an dernier. Pas moins de 5.701 domiciles ont donc été cambriolés.

Dans le même temps, le nombre de ces cambriolages a baissé de 5,7% sur les six premiers mois de l'année au niveau de la France entière.

A voir aussi: Paris - le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît

A Paris, les forces de l'ordre ne s'attendent d'ailleurs pas à une accalmie pour les six prochains mois, la faute à la canicule.

Les fortes chaleurs ont poussé les Parisiens à garder leurs fenêtres ouvertes pendant la nuit, encourageant ainsi ce que les policiers surnomment les "vols à la fenêtre".

Même si les habitants des appartements sont présents, certains voleurs n'hésitent pas à s'introduire dans leur domicile par la fenêtre et à dérober leurs biens les plus précieux. C'est ce qui est arrivé à Laurent et sa femme, habitants du 9e arrondissement de Paris, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet dernier.

"Nous avions laissé entrouverte la fenêtre de la chambre de ma fille. Le voleur a escaladé la façade. Il a volé tous ses bijoux, y compris une chaîne en or offerte par sa grand-mère", s'est souvenu ce restaurateur, encore choqué par cette mésaventure.

A lire aussi:

Reliquaire d'Anne de Bretagne: un voleur demande sa libération pour se marier

Le voleur massacré par les clients d'une discothèque, 5 hommes mis en examen

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le nombre de cambriolages a augmenté à Paris et ne devrait pas baisser pour les mois à venir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-