Insultes racistes contre un policier : un militant d'extrême droite condamné

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 août 2019 - 14:35
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi à Versailles pour des insultes racistes envers un policier.
© LOIC VENANCE / AFP

Un jeune homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi 6 août à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine à Versailles, dans la nuit de samedi à dimanche.

Tanguy M., un jeune homme de 22 ans qui se revendique d'extrême droite, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine ce week-end.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Le Parisien, le militant radical, visiblement alcoolisé, était présent avenue du Maréchal-Joffre pour aider un ami à déplacer sa voiture.

Des membres des forces de l'ordre étaient là suite à un accident durant lequel un véhicule s'est retrouvé sur le flanc.

Un policier, remarquant l'état d'alcoolémie de l'individu, s'est alors approché pour le dissuader de prendre le volant. C'est à ce moment-là que les insultes racistes auraient été proférées envers un fonctionnaire d'origine maghrébine.

Lire aussi: Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

Tanguy M. a ensuite résisté à son arrestation et quatre policiers ont dû intervenir pour le maîtriser et le menotter.

Au tribunal, le prévenu a assuré être innocent: "Je respecte toujours les injonctions des policiers, mais ils m'ont sauté dessus".

Cet homme a déjà été condamné deux fois pour des violences racistes.

Voir aussi:

Violence d'extrême droite à Nantes: la petite amie de l'un des suspects mise en examen pour avoir tenté d'intimider une des victimes

Nantes: deux jeunes hommes tabassés à un arrêt de bus, l'un d'eux reçoit un an d'ITT

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.