La vitre du cockpit de l'avion explose en plein vol, deux blessés (vidéo)

La vitre du cockpit de l'avion explose en plein vol, deux blessés (vidéo)

Publié le 14/05/2018 à 15:11 - Mise à jour le 17/05/2018 à 12:25
© Lukas Schulze / dpa/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les passagers d'un vol au départ de Chongqing (centre de la Chine), vers Lhassa, au Tibet, ont dû atterrir d'urgence ce lundi matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol. Le copilote et une hôtesse de l'air on été blessés.

Grosse frayeur pour les passagers du vol Sichuan 3U8633 qui reliait Chongqing, en Chine, à Lhassa, au Tibet, ce lundi 14 au matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol.

Malgré la dépressurisation de la cabine, le pilote et le copilote ont pu faire atterrir l'engin en urgence à Chengdu dans le sud-ouest de la Chine.

Comme le montrent des photos prises après l'atterrissage, la vitre avait complètement disparu. Le personnel de pilotage a dû mener la manœuvre d'urgence de façon manuelle.

A voir aussi: Avion Southwest - le calme impressionnant de la pilote lors de l'explosion du moteur (vidéo)

Deux personnes ont été blessées lors de cet accident qui n'a pas fait de victime. Le copilote a été touché au visage lorsque la vitre droite de l'appareil de la compagnie Sichuan Airlines s'est brisée. Une hôtesse de l'air a elle été blessée durant l'atterrissage d'urgence.

Les blessures de chacun ne sont heureusement pas graves. Les passagers, qui ont partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, quant à eux ont eu une simple frayeur à la vue des masques à oxygène, libérés en cas de manœuvre d'urgence, mais aucun d'eux n'a été blessé.

Ils ont été transférés vers un autre vol à destination de la capitale tibétaine selon l'administration de l'aviation civile chinoise. Le CAAC n'a cependant pas expliqué qu'elle pouvait être la cause de cette incident sur cet Airbus A319, survenu à 33.200 pieds au dessus du sol soit à plus de 10.000 mètres d'altitude.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La vitre du cockpit a explosé en plein vol.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-