Le bébé n’est pas masqué, l’avion ne décolle pas

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le bébé n’est pas masqué, l’avion ne décolle pas

Publié le 15/09/2020 à 11:19 - Mise à jour à 11:20
DANIEL SLIM / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Un vol de la compagnie WestJet reliant Calgary à Toronto, au Canada, a été annulé le 8 septembre. La raison : un bébé de 19 mois ne portait pas le masque !
 
Sa maman a pourtant bien essayé de lui mettre un masque de protection contre le coronavirus  sur le visage, mais le nourrisson s’est mis à hurler, complètement paniqué. C’était la première fois que le bébé devait être ainsi équipé. L'histoire est racontée par le média canadien Global News...
 
Lorsque la famille Choudry embarque dans l’avion pour rentrer chez elle après un week-end à Calgary, un membre de l’équipage s’approche des parents et leur dit que leurs enfants, deux fillettes de 3 ans et 19 mois, doivent porter un masque dans l'avion.
 
Les parents s'exécutent et si l’affaire ne pose pas de problème particulier pour l’aînée, il n’en va donc pas de même avec le bébé. Les choses dégénèrent quand une hôtesse de l’air, raconte le papa, menace d’appeler la police pour faire arrêter la famille et l'expulser de force de l'avion. Police qui se rendra effectivement sur les lieux, sans toutefois intervenir.
 
Colère et embarras
 
Au final, l’avion ne décolle pas et le vol est annulé, au grand dam évidemment de tous les passagers. Et ce quand bien même, les autorités sanitaires canadiennes n’obligent pas les enfants de moins de deux ans au port du masque, y compris dans les transports.
 
Evidemment, la famille se retrouve dans l’embarras, à la fois en colère et désolée pour les autres passagers, comme le raconte le papa sur son compte Twitter.
 
"Ma famille a enduré le traitement le plus horrible et le plus déshumanisant à bord de l'avion WestJet"
 
Contactée par Global News, la compagnie WestJet invoque des « raisons de confidentialité » sur l’annulation du vol, tandis que des responsables confirment simplement que « des passagers ont choisi de ne pas se conformer aux règles des Transports canadiens sur le port du masque à bord des avions ». 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'avion de la compagnie WestJet est restée sur le tarmac

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-