Léa, l'ado de 15 ans disparue en Isère, a été retrouvée en Essonne

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Léa, l'ado de 15 ans disparue en Isère, a été retrouvée en Essonne

Publié le 07/05/2018 à 07:23 - Mise à jour à 07:25
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Âgée de 15 ans, Léa n'avait plus donné signe de vie depuis le 25 avril. Les policiers ont finalement retrouvé la jeune fille saine et sauve en Essonne.

C'est un soulagement pour ses proches. Alors qu’un avis de recherche avait été diffusé après sa disparition le 25 avril dans la région de Grenoble (Isère), Léa, une adolescente de 15 ans, a été retrouvée saine et sauve dimanche 6 dans l’Essonne.

Selon Le Dauphiné Libéré, la jeune fille a été reconnue justement grâce à la diffusion de cet avis de recherche. Un témoin a croisé Léa et a immédiatement prévenu les forces de l'ordre. La jeune fille a été interceptée par les agents du commissariat de Norville. Son audition permettra aux enquêteurs d'en savoir davantage. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse de la fugue est confirmée, en effet, Léa aurait rejoint la capitale pour voir quelqu'un.

Voir aussi - Grenoble: disparition inquiétante de Léa Lhuillier, 15 ans

Brièvement prise en charge par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), la jeune fille a pu regagner son domicile familial. Le jour de sa disparition, elle avait fuguée du foyer où elle était placée avec deux de ses amies qui ont été, pour leur part, rapidement retrouvées. Entendues par les forces de l'ordre, ces dernières avaient évoqué l'enlèvement et la séquestration de Léa par un individu. Toutefois, face aux incohérences du récit des jeunes filles, les policiers avaient rapidement considéré cette thèse comme farfelue

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvée après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Léa a été retrouvée grâce à la diffusion d'un avis de recherche national.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-