Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours

Publié le 16/08/2018 à 12:03 - Mise à jour à 12:12
©Riley/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une cinquantenaire du Wisconsin, aux Etats-Unis, est décédée après avoir été très légèrement mordue par son chiot. Elle a en faut été infectée par une bactérie très rare: la Capnocytophaga canimorsus.

Elle venait tout juste de l'adopter. Une cinquantenaire du Wisconsin, aux Etats-Unis, est décédée deux jours après avoir été très légèrement mordue par un chiot qu'elle venait de recueillir.

Victime d'une petite coupure sur la peau, Sharon Larson a rapidement commencé à ressentir les symptômes d'un état grippal.

Elle s'est alors rendue chez le médecin et s'est vue prescrire des antibiotiques. Mais son corps n'a pas réagi aux médicaments et elle est décédée deux jours seulement après avoir été mordillée accidentellement a rapporté ABC lundi 13.

A voir aussi: Un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes

Les médecins pensent que son petit chien lui a transmis une bactérie: la Capnocytophaga canimorsus qui infecte le sang. Celle-ci se trouve parfois dans la salive des chiens, même ceux en bonne santé et se transmet par des morsures (dans 60% des cas) ou encore par léchage d'une égratignure déjà existante (dans 30% des cas).

Si la bactérie est très rare, il est tout de même vivement conseillé de désinfecter immédiatement une plaie causée par un chien et même un chat.

C'est la deuxième infection à la Capnocytophaga canimorsus en peu de temps dans le Wisconsin. A la fin du mois de juin dernier, un homme infecté a dû être amputé des mains et des jambes: des caillots s'étaient formés dans ses membres après avoir été léché par un chien.

A lire aussi:

Mulhouse - il ne veut plus de son chien, il le tue à coups de pierre

Cruauté envers les animaux à Marseille - des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés

Elle déménage et laisse sa chienne mourir dans son appartement

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La femme venait d'adopter le chiot qui l'a très légèrement mordue. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-