Loire-Atlantique: disparition inquiétante de Loeyla Bidart, 12 ans

Loire-Atlantique: disparition inquiétante de Loeyla Bidart, 12 ans

Publié le 21/08/2018 à 09:34 - Mise à jour à 09:53
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune fille de 12 ans, Loeyla Bidart, est activement recherchée ce mardi en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. Elle a fugué lundi du centre des apprentis d’Auteuil en compagnie d'un garçon de 13 ans qui, lui, est rentré.

La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver une adolescente de 12 ans qui avait quitté le centre des apprentis d’Auteuil, sur la commune de Gorges, près de Clisson lundi 20. Elle était partie avec un garçon de 13 ans, prénommé Michael, qui lui est rentré de lui-même après son escapade.

Il a expliqué aux forces de l'ordre qui l'ont interrogé que lui et Loeyla Bidart, la jeune fille qui a disparu, étaient partis se promener à Nantes. Mais le garçon est finalement rentré au centre qui accueille des jeunes en difficulté sociale dans l’après-midi. Selon son témoignage, son amie pourrait être partie à Angers.

Loeyla, 12 ans, a des cheveux blonds mi-longs, elle est vêtue d'un pantalon gris, avec une bande noire sur le côté. Elle porte des chaussures noires à semelles roses, et elle pourrait porter une veste rouge.

Toutes les personnes qui sont susceptibles de fournir des informations sur cette adolescente disparue sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie: cob.clisson@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 02.40.36.12.17.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Lire aussi:

 Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

Savoie: appel à témoins pour retrouver Scotty, un jeune marginalisé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Loeyla Bidart a fugué lundi 20 et pourrait se trouver à Angers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-