Loire : elle fait fuir un homme qui tentait de kidnapper son bébé

Auteur(s)
PP
Publié le 24 août 2015 - 21:56
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
La mère a été blessée par le suspect, qui a ensuite pris la fuite.
©Bohac Yann/Sipa
Une jeune mère de famille de 31 ans a réussi à mettre en fuite un homme qui tentait d'enlever son enfant âgé de 23 mois. Le suspect s'était introduit dans l'appartement de la famille pour kidnapper le petit.

Le pire a été évité de peu. Une jeune mère de famille a réussi à mettre en fuite un homme qui tentait de kidnapper son bébé, samedi à Rive-de-Gier (Loire), selon une information dévoilée par Le Progrès. Si l'enfant âgé de 23 mois est indemne, la maman a quant à elle été blessée par l'agresseur.

Il était aux alentours de 13h30, rue Anatole France, lorsque la jeune maman âgé de 31 ans a entendu du bruit, comme du verre que l'on aurait brisé, dans la chambre de son enfant âgé de 23 mois, relate le quotidien de la région lyonnaise. Elle s'est alors précipitée dans la pièce où elle découvre horrifiée que son bébé n'était plus là.

Revenue sur ses pas, la jeune femme est ensuite sortie, après avoir réalisé que la porte d'entrée de l'appartement était restée ouverte. Dans l'escalier, elle a alors aperçu un homme portant son enfant puis, réalisant qu'il était pris, le relâcher. Avant de prendre la fuite, il a ensuite pris le temps de jeter une pierre au visage de la mère, qui a été touchée et blessée au front, toujours selon Le Progrès.

Les secours, rapidement prévenus suite à la tentative d'enlèvement avortée sont ensuite intervenus. Si la mère a été légèrement atteinte, son enfant serait pour sa part indemne. Les policiers auraient échoué à retrouver la trace du kidnappeur. Une enquête a été ouverte par la justice pour tenter d'identifier l'homme qui a tenté d'enlevé le petit enfant en s'introduisant dans le domicile familial.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.