Lot : un enfant de 10 ans mort sur un terrain de foot, après un choc à la tête en plein match

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2017 - 08:15
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les pompiers ont essayé de secourir l'enfant sur le terrain mais n'ont rien pu faire.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant de 10 ans a perdu la vie en jouant au football samedi à Lissac-et-Mouret (Lot). Il a été percuté accidentellement à la tête par un membre de l'équipe adverse, et ne s'est jamais réveillé.

C'est un drame terrible qui a frappé un jeune garçon de dix ans, alors qu'il disputait samedi 25 un match de football. L'enfant est brusquement décédé après un choc sur la pelouse du stade.

Il était 15h30 ce jour-là sur le terrain de Lissac-et-Mouret, dans le département du Lot, lorsqu'une équipe de jeunes de moins de 11 ans du club de l'Entente Foot Azur Cardaillac affronte leurs homologues de Lacapelle-Marival. C'est lors d'une action de jeu que la tragédie se produit. La jeune victime, qui évolue au poste de gardien de but, est percutée à la tête par un autre joueur. Le choc est si violent pour l'enfant que ce dernier perd immédiatement connaissance. Selon les premiers témoignages, le joueur adverse n'a pas blessé volontairement le portier adverse. Essayant de stopper sa course, il a mis les genoux en avant, au moment où la malheureuse victime se couchait pour rattraper un ballon roulant vers elle.

Les pompiers interviennent pour essayer de réveiller l'enfant sur l'herbe du stade municipal. Sans succès. Et les choses vont aller de mal en pis. Le garçonnet fait en effet un arrêt cardiaque. Vers 18 heures, presque trois heures après l'incident, il est transporté en hélicoptère par le Samu vers l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse. Son état est alors jugé très grave et son pronostic vital est engagé.

Malheureusement, malgré les soins qui lui ont été prodigués dans une unité spécialisée, le garçon ne reprendra jamais connaissance. Il décédera de ses blessures dimanche 26.

À LIRE AUSSI

Image
Chirurgie Médecine Opération Illustration
Montréal : un enfant de 3 ans revient à la vie après 30 minutes d'arrêt cardiaque
A Montréal, Liam, un petit garçon d'aujourd'hui quatre ans, est revenu à la vie après trente minutes d'arrêt cardiaque grâce à un massage, rapporte le "Journal du Québ...
30 décembre 2015 - 18:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.