Luc Carvounas, premier parlementaire gay à se marier

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Luc Carvounas, premier parlementaire gay à se marier

Publié le 12/07/2015 à 09:21 - Mise à jour à 09:31
©IBO/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Le sénateur-maire PS d'Alfortville, Luc Carvounas, s'est marié samedi 11 dans sa mairie avec son compagnon. C'est le premier mariage homosexuel d'un parlementaire français.

C'est une première depuis l'adoption de la loi sur le mariage pour tous. Samedi 11, le  sénateur-maire d'Alfortville Luc Carvounas a convolé en justes noces avec son compagnon Stephane Exposito, devant plus de 300 personnes dont un parterre de d'hommes et de femmes politiques de gauche.

Claude Bartolone, Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Bruno Leroux, Robert Hue avaient fait le déplacement pour l'évènement, ainsi que Manuel Valls en personne. "C'est à la fois normal et symbolique. C'est la mise en œuvre d'une loi, un souffle de liberté et de tolérance", a expliqué le Premier ministre, proche de Luc Carvounas.

"C'est un grand jour pour moi et je suis heureux de le partager. Les Alfortvillais savent qui je suis. Depuis dix jours, je n'ai que des retours positifs qui viennent contrebalancer ce qui se passe sur les réseaux sociaux", a lancé Luc Carvounas à la sortie de l'hôtel de ville selon Le Parisien.

En effet, un inspecteur des finances de 50 ans habitant Nanterre (Hauts-de-Seine) a été arrêté jeudi 9 et condamné vendredi 10 par le tribunal de grande instance de Créteil à 1.500 euros d’amende et quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé l’édile et son compagnon via le réseau social Twitter.

Il avait notamment menacé Luc Carvounas de "se faire viser par une bouteille d'acide" et avait également proféré des menaces de mort à l'encontre du compagnon, et dorénavant époux, de l'élu.

En conséquences, et compte tenu de la présence de personnalités de l'Etat de haut rang, la sécurité avait été particulièrement renforcée samedi 11 à la mairie d'Alfortville pour ce mariage hautement symbolique. 

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville, est le premier parlementaire homosexuel à se marier.

Newsletter





Commentaires

-