Lyon: deux septuagénaires tuées par un homme roulant sans permis

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lyon: deux septuagénaires tuées par un homme roulant sans permis

Publié le 03/05/2019 à 12:32 - Mise à jour à 12:49
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux personnes âgées ont été renversées par un véhicule mercredi 1er mai à Lyon. Les deux femmes sont décédées. Le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants et roulait sans permis.

L'émotion est vive dans le quartier de Vénissieux à Lyon suite à la mort de deux femmes âgées de 71 et 77 ans. Les deux septuagénaires ont été violemment percutées mercredi, alors qu'elles traversaient une route, par un homme sous le coup d'une suspension de permis de conduire au volant de sa voiture.

Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, l'accident a eu lieu sur l'avenue Charles de Gaulle, une artère à grande circulation située le long du parc de Parilly, à Vénissieux. Les deux victimes ont entrepris de traverser l’avenue en dehors d’un passage protégé. Au moment où elles se sont engagées sur la chaussée, elles ont été percutées par un homme au volant d'une Punto.

La première victime est morte sur le coup. La seconde a été gravement blessée et a été prise en charge par les secours en état d’urgence absolue, rapporte Le Progrès. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Lire aussi – Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme ne roulait pas à une vitesse excessive et les deux septuagénaires étaient masquées par une voiture quand elles ont commencé à traverser la rue, ce qui expliquerait que le conducteur n'ait pas pu ralentir. Toutefois, les policiers ont découvert qu'il était sous le coup d'une suspension de permis et qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être déféré devant le parquet de Lyon ce vendredi en vue d'une possible mise en examen pour "homicides involontaires" avec des circonstances aggravantes.

Voir:

Nice: un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture

Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le conducteur qui a tué les deux septuagénaires roulait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-