Lyon: elle chute du haut d'une grue et meurt pour un selfie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lyon: elle chute du haut d'une grue et meurt pour un selfie

Publié le 08/08/2018 à 08:01 - Mise à jour à 08:02
© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme de 23 ans est morte vendredi dernier au petit matin à Lyon, alors qu'elle voulait prendre un selfie du haut d'une grue. Elle a chuté d'une quarantaine de mètres et s'est tuée sur le coup.

Un danger mortel. Une jeune femme de 23 ans, qui voulait faire le selfie du siècle, a grimpé sur une grue, a perdu l'équilibre une fois arrivée en haut et a chuté d'une quarantaine de mètres, se tuant sur le coup.

Les faits se sont déroulés vendredi 3, à Lyon, sur un chantier situé rue Crépet, non loin du stade de football de Gerland, selon le journal local du Progrès.

La victime n'était pas seule. Elle sortait d'une fête avec des amis et avait décidé de grimper sur la grue avec une copine. Elle est morte sous leurs yeux sans qu'ils ne puissent rien faire.

Lire aussi: elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau

Le drame s'est produit vers 6h du matin, alors que le groupe de jeunes gens sortait d'une soirée bien arrosée. La jeune femme décédée avait semble-t-il bu beaucoup d'alcool, et, désinhibée, elle ne se serait alors pas rendue compte des risques qu'elle prenait.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du drame, mais la thèse accidentelle (décès dû à l'alcool et à un déséquilibre involontaire) a été avancée par les autorités.

Les selfies font de nos jours de plus en plus de victimes. Les accros à ces photos prennent de plus en plus de risques pour obtenir le cliché qui fera le buzz sur les réseaux sociaux.

Parfois, par simple inconscience, des gens risquent même la vie de leurs proches. En Belgique, fin juillet, une jeune maman a failli noyer son bébé en prenant un selfie au bord d'un lac, alors que le chemin était en pente. La poussette s'est précipitée dans l'eau, et le père de l'enfant a dû plonger pour le sauver in extremis.

Et aussi:

Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune femme de 23 ans est morte vendredi à Lyon après une chute de 40 mètres, alors qu'elle voulait faire un selfie du haut d'une grue. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-