Lyon: un prêtre de 82 ans passé à tabac et dépouillé à la Part-Dieu

Lyon: un prêtre de 82 ans passé à tabac et dépouillé à la Part-Dieu

Publié le 15/10/2018 à 12:49 - Mise à jour à 12:57
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi soir, un prêtre américain octogénaire a été frappé au visage et dépouillé par un homme, alors qu'il cherchait son chemin. La malheureuse victime a été délestée de son argent et de son passeport.

C'est une agression particulièrement lâche qui s'est déroulée vendredi 12 au soir dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Un prêtre de 82 ans a été violemment agressé par un individu non identifé alors qu'il cherchait son chemin.

Les faits se déroulent aux environs de 22h. L'homme d'église, de nationalité américaine, cherche sa route pour retrouver son hôtel comme le relate le journal Le Progrès. Semblant visiblement perdu et étranger –il a une carte à la main– il est abordé par un individu qui lui propose son aide.

Mais il s'agit d'un piège: l'homme emmène en réalité le prêtre dans un endroit isolé et le frappe au visage. L'agresseur dépouille ensuite sa victime en lui prenant son argent, mais aussi son passeport et ses billets d'avion. Il disparaît ensuite sans laisser de traces et n'a –ce lundi 15– toujours pas été appréhendé.

Voir aussi: Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes

La victime, elle, a dû passer la nuit en observation à l'hôpital. Elle a été mise en lien avec l'ambassade américaine pour trouver une solution à sa situation. Son hôtel lui a offert gratuitement l'hébergement pour la nuit du samedi 13 au dimanche 14, et la SNCF lui a offert un billet de train pour se rendre en Ardèche, l'étape suivante de son voyage en France. Il devrait rester trois semaines dans l'Hexagone.

Lire aussi:

Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier

Il agresse les racketteurs de son fils à la batte de baseball 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le prêtre a été frappé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Le suspect lui a aussi volé son argent et son passeport.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-