Lyon: une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières

Lyon: une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières

Publié le 11/12/2018 à 14:59 - Mise à jour à 15:09
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune fille de 15 ans aurait été victime d'un viol collectif dans la nuit de samedi à dimanche lors de la Fête des lumières à Lyon. Elle dit avoir été victime d'un groupe de garçons de son âge, l'un d'eux a été interpelé lundi matin.

La Fête des lumières de Lyon n'a pas été un événement heureux pour tout le monde. Une jeune fille de 15 ans dit avoir été victime d'un viol collectif, dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9. L'adolescente a été retrouvée à moitié dévêtue et prostrée dans une rue du 7ème arrondissement de la ville.

Celle qui présentait des traces d'atteinte sexuelle à la fin de la nuit avait débuté la soirée avec une groupe de copines. Ensemble elles avaient participé aux festivités dans les rues de la ville.

Fortement alcoolisées selon Le Progrès, elle ont rencontré un groupe de garçons de leur âge avec qui elles ont, semble-t-il, décidé de continuer la soirée.

A voir aussi: Morte la tête broyée par un rocher après un viol collectif - 4 hommes au tribunal

Même après le départ de ses amies, la victime présumée a fait le choix de rester avec les adolescents, c'est là que deux d'entre eux auraient abusé d'elle.

L'un des deux suspects a été arrêté lundi 10 au matin. Il a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Il a été placé en garde à vue et a été interrogé dans le cadre de cette affaire de viol.

Les forces de l'ordre recherchent toujours le second adolescent lui aussi suspecté de viol pour déterminer ce qui s'est vraiment passé ce soir là.

A lire aussi:

Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés

Inde: peines de mort confirmées pour le viol collectif de Delhi en 2012

Quatre personnes interpellées après un viol collectif diffusé sur les réseaux sociaux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une adolescente aurait été victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières à Lyon.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-