Marseille : agressés au couteau, les policiers ouvrent le feu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2015 - 16:43
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le pronostic vital de l'agresseur ne serait pas engagé.
©Charles Platiau/Reuters
Un policier de la BAC de Marseille a ouvert le feu sur un suspect, ce mardi. Le fonctionnaire a tiré pour protéger un de ses collègues que l'homme tentait d'agresser avec un couteau.

Le policier a tiré pour sauver son collègue. Un agent de la Brigade anti-criminalité a ouvert le feu sur un suspect qui tentait d'agresser au couteau un de ses collègues ce mardi à Marseille, selon une information rapportée par La Provence.

Il était aux alentours de midi lorsque les faits se sont déroulés rue Guibal à Marseille, une voie située près des rails menant à la gare Saint-Charles toute proche. Appelés pour une intervention suite à un flagrant délit de vol dans une voiture, dans le troisième arrondissement de la grande ville du sud, les policiers se sont retrouvés nez à nez avec le suspect.

L'individu, qui aurait auparavant menacé deux fonctionnaires avec une arme blanche, s'en serait alors pris à l'un des agents de la BAC. Pour protéger son collègue de cette agression au couteau, un autre membre de l'équipage a alors sorti son arme et ouvert le feu.

"Un policier a dû faire usage de son arme alors que son collègue était directement attaqué par un individu porteur d'un couteau, qui avait préalablement menacé deux autres policiers", a confirmé le directeur départemental de la sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel, cité par Le Parisien.

Immédiatement prévenus, les marins-pompiers de Marseille ont rapidement pris en charge et évacué l'agresseur, touché au niveau des lombaires, vers le centre hospitalier le plus proche. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.

Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a commandé l'ouverture d'une enquête, qui a été confiée à la police judiciaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.