Marseille: la gare Saint-Charles évacuée, un homme muni d'un sac suspect interpellé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marseille: la gare Saint-Charles évacuée, un homme muni d'un sac suspect interpellé

Publié le 19/05/2018 à 16:52 - Mise à jour à 16:55
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été interpellé ce samedi à la gare Saint-Charles de Marseille. Celle-ci a d'ailleurs été évacuée par les forces de l'ordre en début d'après-midi: l'homme était muni d'un sac suspect.

La gare Saint-Charles de Marseille est paralysée ce samedi 19 en début d'après-midi. Le lieux a en effet été évacué par les forces de l'ordre après l'arrestation d'un homme au comportement étrange.

Ce dernier a été interpellé à 12h15. C'est un passant qui avait alerté une patrouille de police à propos de son comportement.

Il a donc été immédiatement appréhendé par les forces de l'ordre et son "sac présentait des éléments suspects" a expliqué un porte-parole de la police nationale.

A voir aussi: Attaque au couteau - l'ami de l'assaillant mis en examen, deux femmes arrêtées

Bien qu'il ait été rapidement arrêté, la gare a été fermée et une équipe de démineurs a été dépêchée sur place pour vérifier le contenu du sac. Selon 20 Minutes, des "fils" dépassaient de celui-ci.

La gare a donc été évacuée et le service SNCF a été totalement interrompu. Peu avant 16h, le compte Twitter de la police nationale des Bouches-du-Rhône indiquait que la gare avait rouvert au public et de la "sécurisation du secteur" était terminée.

Les forces de l'ordre se félicitaient aussi d'avoir interpellé le suspect seulement "cinq minutes après son signalement".

La tension est palpable chez les forces de l'ordre qui tentent d'éviter un nouvel attentat. Le 1er octobre dernier, un homme avait poignardé deux femmes sur le parvis de cette gare en criant "Allah Akbar". Ahmed Hanachi avait ensuite été abattu par des militaires et l'EI avait revendiqué l'attaque peu après.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme au comportement suspect a été arrêté ce samedi à la gare Saint-Charles de Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-