Marseille : l'éducateur agressait sexuellement l'adolescente handicapée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 mars 2019 - 18:22
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un éducateur a été condamné à cinq ans de prison pour des agressions sexuelles répétées sur une jeune adolescente handicapée à Cassis.
© LOIC VENANCE / AFP

Un éducateur a été condamné à cinq ans de prison pour des agressions sexuelles répétées sur une jeune adolescente handicapée à Cassis. Au tribunal, il a tenté d'incriminer la jeune fille. 

La victime est malentendante des deux oreilles et présente des troubles autistiques. Un homme de 63 ans, Jean-Michel Gomez, comparaissait la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Marseille dans les Bouches-du-Rhône pour des faits d'agressions sexuelles contre une adolescente mineure de 14 ans.

Comme le rappelle La Provence, les faits avaient eu lieu en mai 2017 à Cassis. Le prévenu avait été surpris par le gardien d'une piscine alors qu'il entretenait des rapports sexuels avec une jeune fille de 14 ans dans une cabine de vestiaire. Présentant des troubles autistiques, la vicitme est une pensionnaire de l'institut pour déficients auditifs des Hirondelles. Les faits sont immédiatement dénoncés par le gardien aux forces de l'ordre. Le lendemain, le sexagénaire employé par l'institut depuis 38 ans est entendu par les gendarmes. S'il admet des "attouchements" il nie farouchement les rapports sexuels avec l'adolescente. C'est finalement l'agression sexuelle qui est retenue, lui évitant ainsi la cour d'assises.

Lire aussi - Eure: il viole sa belle-sœur handicapée et la frappe pour provoquer une fausse-couche

Interrogé à la barre, le prévenu a expliqué que selon sa version des faits, c'est la jeune fille qui l'a attiré dans la cabine. Il a ensuite reconnu avoir "une attirance" pour elle et que la situation avait déjà eu lieu.

"On a le sentiment qu'on ne fait pas pour Clara ce qu'on fait pour tout le monde. Il fallait confronter, enquêter, écouter... Il dit peut-être la vérité. Peut-être pas. Il y a 160 enfants dans cet institut...", a tonné l'avocat de la partie civile.

De son coté la mère de la vicitme a mis l'accent sur les souffrances de sa famille. "Après les faits, elle n'a plus voulu aller à cet institut. Nous avons été obligés de la mettre dans un établissement du Vercors à 300 km d'ici. Elle vit très mal cet éloignement. Emma est une jeune fille très fragile. C'était tellement facile de profiter d'elle. Nous faisions confiance... C'est doublement dégueulasse", a-t-elle expliqué.

Sept ans avaient été requis par le parquet mais Jean-Michel Gomez a finalement écopé de cinq ans de prison.

Voir:

Il viole atrocement une enfant de 2 ans, la fillette doit être opérée d'urgence

Seine-et-Marne: jugé pour le viol d'une femme de 86 ans

Battu et violé par ses parents, un bébé se fait greffer un anus artificiel

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.