Meudon : les animatrices d'un centre de loisirs oublient un garçon de trois ans dans les bois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 octobre 2016 - 18:36
Image
Un sous-bois du parc regionnal du Gâtinais
Crédits
©DR
Alors qu'un groupe d'enfants était en sortie mercredi en forêt de Meudon, les animatrices sont reparties sans se rendre compte qu'elles en laissaient sur place.
©DR
Alors qu'un groupe d'enfants était en sortie mercredi en forêt de Meudon, les animatrices sont reparties sans se rendre compte qu'elles en laissaient sur place. Âgé de 3 ans, le garçon a finalement été retrouvé et remis à ses parents.

L'affaire aurait pu tourner au drame mais heureusement tout est bien qui fini bien. Un garçonnet de trois ans a été oublié par les animatrices du centre de loisirs Paul-Bert de Malakoff, lors d'une sortie en forêt dans les bois de Meudon mercredi 26.

Au moment de quitter les lieux, aux alentours de 11 heures du matin, les deux animatrices du centre qui accompagnaient les seize enfants pour cette sortie ne se sont pas aperçu de l'absence du petit garçon, raconte Le Parisien .

Heureusement pour l'enfant, un joggeur qui avait croisé le car du centre de loisirs tombe rapidement sur le garçon, choqué et en larmes. Il alerte immédiatement la police, qui prend en charge l’enfant au commissariat, en attendant que sa disparition soit signalée. Les forces de l'ordre diffusent un appel après de leurs collègues du secteur.

Toutefois rien ne vient avant 18h, heure à laquelle les parents doivent venir chercher les enfants au centre de loisirs. Les animatrices "non titulaires" s'aperçoivent alors de la disparation du petit garçon qu'elles cherchent en vain sur les lieux. Les parents de l'enfant oublié partent alors vers le commissariat et retrouvent soulagé leur foils en bonne santé quoique très décontenancé par sa mésaventure. Ils n'ont pas souhaité porté plainte contre le centre de loisirs.

Toutefois, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Les deux employées du centre et la directrice ont été entendues au commissariat de Meudon. Les animatrices ont été remerciées et la directrice a été suspendue de ses fonctions le temps de l’enquête administrative. Les parents ont été reçus ce vendredi par une psychologue. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.