Montélimar : découverte d'un corps ligoté dans le Rhône

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juin 2018 - 12:08
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux personnes ont été mis en examen après la découverte d'un corps ligoté dans le Rhône.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un corps sans vie était découvert jeudi dernier à Montélimar alors qu'il était ligoté et qu'il flottait dans le Rhône. Un agriculteur de 53 ans et sa mère de 80 ans ont été placés en garde à vue puis mis en examen pour avoir tué la victime et tenté de dissimuler son corps.

Le corps d'un homme ligoté a été retrouvé flottant dans le Rhône, à Montélimar, jeudi 21. Une enquête avait directement été ouverte pour comprendre les causes de la mort de la victime. Les investigations ont vite mené les policiers à arrêter un duo: un agriculteur de 53 ans et sa mère, âgée de 80 ans.

La victime était, selon le parquet, "un homme un peu marginal" âgé de 58 ans qui vivait dans une caravane à Chabrillan, dans la Drôme.

Les relations entre la victime et l'agriculteurs étaient très tendues ces derniers temps selon les enquêteurs. Et comme l'a rappelé le Dauphiné Libéré, c'est lundi 18 que les choses auraient dégénéré entre les deux hommes.

A voir aussi: Haute-Vienne - une femme poignardée, ligotée et enterrée dans son jardin

Lors d'une violente altercation, l'agriculteur aurait finalement tué son interlocuteur de deux tirs de fusil. Le locataire de la caravane a alors été mortellement touché au thorax et à la tête.

Le quinquagénaire a ensuite fait appel à sa mère, âgée de 80 ans, pour se débarrasser du corps. Ils ont entravé les poings et les pieds de la victime à l'aide d'une ficelle destinée à faire des ballots de foin avant de jeter le cadavre dans le Rhône. Ils l'auraient fait depuis un pont dans le nuit de mardi 19 à mercredi 20.

Les deux suspects ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. L'homme a été mis en examen pour meurtre puis a été placé en détention provisoire. Sa mère quant à elle est poursuivie pour recel de cadavre et a été placée sous contrôle judiciaire.

À LIRE AUSSI

Image
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de biens par substa
Haute-Vienne : une femme poignardée, ligotée et enterrée dans son jardin
Une femme, mère de deux enfants, qui avait disparu depuis le 28 mai, a été retrouvée morte jeudi dernier dans le jardin de sa résidence à Limoges (Haute-Vienne). Elle ...
11 juin 2018 - 18:52
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Bessèges : un homme de 89 ans retrouvé battu à mort et les pieds ligotés
Les gendarmes, sur l'alerte d'un voisin, ont découvert lundi le corps sans vie d'un homme de 89 ans dans sa villa de Bessèges, dans le Gard. L’octogénaire a été battu ...
30 octobre 2017 - 19:15
Société
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Ustaritz : le point sur le meurtre de Mélodie M., la jeune femme enceinte de 8 mois retrouvée ligotée et battue à mort
De nouveaux éléments ont été dévoilés sur l'affaire de la jeune femme enceinte de 8 mois retrouvée morte sur son lit à Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, mercred...
15 septembre 2017 - 13:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.